Critique de CelinePointAlaLigne

CelinePointAlaLigne
  14 novembre 2019
15 août. C'est le hasard qui me fait poster en ce jour de l'Assomption. le hasard et la flemme de le faire hier un peu aussi.
Vous Marie. Moi Murielle. Accordez-moi votre Pardon pour cette comparaison hasardeuse.

Murielle. Icône de l'affaire toujours irrésolue du petit Gregory. Prenez un corbeau, des familles gangrenées par la jalousie qui semblent avoir fait voeu de silence et un enfant martyr. Ajoutez-y des errances judiciaires et une manipulation médiatique. Vous obtenez le fait divers le plus hérétique de la fin du 20e siècle.
[Le livre de Denis Robert « J'ai tué le fils du chef » en étant la Bible parfaite pour quiconque souhaiterait se convertir.]

Murielle. Rousse. Gironde. Mal née. Plus jolie et en maillot de bain, elle aurait été parfaite dans le confessionnal avec son secret « J'étais pas dans la voiture avec Bernard ». Évidemment dans ce livre, elle prêche pour sa paroisse. Je ne l'ai donc pas lu en quête de vérité. Et finalement, mon sacré coeur et moi avons été touchés. Non pas par la Grâce bien sûr. Mais par la femme. Convaincus même avec l'idée qu'il aurait été plus facile de laisser accuser un mort (Bernard, pas le Saint, l'autre... suivez vos livres de messe !) plutôt que de le payer de sa vie. Parce que quelle vie de merde !

A-t-elle menti à 15 ans ? Ment-elle depuis plus de 30 ans ? Les voies de Murielle Bolle sont impénétrables.
A défaut de réponse apportée par la justice française, il faudra laisser au Jugement Dernier le devoir de trancher.
En attendant gardons nos sermons. Il faut de tout pour faire un monde. Alors il fallait Murielle Bolle.
La messe est dite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..