Critique de Aurelialtdc

Le cycle des morts… Un titre intriguant, une couverture sombre et un résumé qui titille l'imagination.

En commençant, ce roman, la première chose qui m'a marqué c'est la plume aiguisée de son auteur. En effet, malgré un début tragique, elle a tout de suite su capter mon attention et attiser ma curiosité. Au fil des pages, je n'ai cessé de chercher où elle voulait en venir sans pouvoir me détacher de son récit. Les multiples rebondissements et révélations apportent du rythme, de l'intérêt à l'ensemble et m'ont laissée totalement étourdie par cette lecture sans nul autre pareil.

Le sujet de base est un sujet qui déjà m'interpelle. le monde des spectres, de l'au-delà, la question de savoir s'il y a une vie après la mort est un thème qui me parle. Mais en plus y mêler une romance, je trouvais ce pari fou et j'avais du mal à envisager une relation dans ce contexte-là. Comment allier la mort et l'amour ? Comment rendre réaliste une idylle dans ces conditions ? Catherine Bolle y a mis son coeur et ses tripes pour que ça fonctionne et je dois dire qu'elle m'a épatée.

Il faut aborder ce livre l'esprit grand ouvert, sans chercher à comprendre tout ce qu'il se passe autour. Bien sûr certaines choses vous paraîtront insensées, mais n'oublions pas que c'est une romance fantastique et que toutes les certitudes sont remises en cause. Je trouve que l'autrice a fait un travail formidable sur son livre. J'en ai adoré l'ambiance et me suis repu de cette histoire bien menée.
J'ai beaucoup apprécié la multitude de personnages qui jonche le texte. En effet, aux côtés de notre couple, gravitent d'autres protagonistes intéressants dont l'importance est capitale. Nous ne faisons pas face à un, ni deux, ni trois récits, mais bien aux multiples points de vue de ses acteurs. Cela donne une dimension incomparable à cette histoire et permet de bien en saisir tous les tenants et les aboutissants.

Moi qui avais peur de ne pas saisir toute l'ampleur de cette romance, je suis vraiment ravie de cette découverte. Non seulement je me suis laissée imprégner par l'univers concocté par Catherine Bolle, mais elle n'a cessé de me surprendre par l'évolution constante de son texte. Impossible de lâcher ce livre avant d'en connaitre le dénouement.

En conclusion, je dirai que le cycle des morts est un livre étonnant qui permet de s'évader dans des contrées inexplorées et qui ravira les addicts du genre ou ceux qui souhaitent s'y essayer.
Lien : http://www.voluptueusementvo..