Éditeur : Rise Éditions (15/01/2018)

Note moyenne : 4.6/5 (sur 5 notes)
Quand l'amour est plus fort que la mort...Dévastée par le décès d'Antonin, Alison retourne sur les lieux du drame, au camping qu'ils aimaient tant. Alors, un concours de circonstances permet aux deux amants de se retrouver dans l'enceinte d'un fort qui sert de passage vers l'au-delà. Elle découvre ainsi qu'une revenante du Moyen Âge cache un terrible secret auquel Antonin est lié malgré lui. Dès lors, Alison, de plus en plus attirée par la mort, se voit confrontée à... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
gabrielleviszs
  01 mars 2018
Je remercie Cléo ainsi que la maison d'édition Rise pour la lecture de ce livre. La couverture m'a tapé dans l'oeil, avec ce "château", ou fortification, sans compter le titre. Comme quoi, c'est toujours important pour moi ces deux points. Puis vient le résumé et là, je me suis dit qu'il était pour moi. Bingo !
Antonin aime Alison de tout son coeur. le jour où il décide de prévenir son meilleur ami, qui l'aime également, qu'ils sont ensemble, les choses ne vont pas se passer comme prévu. Après l'altercation entre les deux sans porter plus à conséquences que cela, la moto d'Antonin fait une embardée. Il meurt dans l'accident. Un an plus tard, Alison revient sur les lieux de leur dernières vacances, là où tout s'est terminé tragiquement. Elle a besoin de faire ce deuil. Mais cette année n'a juste réussi qu'à lui faire prendre courage de venir. Son coeur reste à lui, malgré le fait qu'elle sort avec Séraphin, le fameux meilleur ami d'Antonin. Elle est en vit, lui est mort depuis un an, mais ils arrivent à se retrouver. Un fossé les sépare et pourtant ils s'aiment toujours autant et veulent se retrouver. Les obstacles ne manquent pas et leur retrouvaille n'est pas au gout de tout le monde.
Le résumé en dit déjà bien long. L'auteur a su mêler le fantastique à une romance, tout en y mettant des haies à sauter et vite. le fait que les personnages principaux soient l'un mort et l'autre vivant est déjà un gros problème, non ? Mais si à cela, l'auteur rajoute une âme bloquée entre les deux mondes qui est limite psychopathe, un nouveau petit ami (Séra) qui a du mal à comprendre Al, des petits mots tout doux, tout gentils (ironiquement bien entendu) parfois écrit avec du sang, parfois non sur ce qui s'est produit l'année passée... Forcément cela donne un stress quasi permanent, sans vraiment savoir où cela va s'arrêter. Ni même où les personnages vont pouvoir aller. Tellement de questions tout au long du récit avec des idées toutes aussi farfelues les unes que les autres. J'ai eu des doutes sur qui était derrière tout cela, je parle des menaces, je me suis juste trompée de peu (lien du sang oblige).
Concernant les personnages, Alison est vraiment au fin fond du gouffre. Les mois ont passé depuis la mort de son grand amour et rien ne semble lui redonner la joie de vivre. Ce retour au sources est ce qui pourrait l'aider, au contraire, elle dépérit de plus en plus. Ses passages vers Antonin la refroidisse de plus en plus. Qu'importe tant qu'elle est à ses côtés. Antonin, lorsque l'on connaît leur histoire à lui, à elle et à son meilleur ami, je me suis dit que c'était un beau gâchis. Sa mort est brutale.
Peut-être est-ce pour cela qu'il reste bloqué ? à moins que ce ne soit cette femme aux longs cheveux blancs qui le retient ? La relation qu'il a avec cette Mahaut n'est pas des plus plaisante ? Ce personnage féminin a un passé douloureux. L'auteur a su montrer des détails pour chacun des personnages avec des retours dans le passé. Des mises en bouche qui nous font comprendre les relations qui existaient. Quant à Séra... C'est devenu un homme qui est toujours aussi amoureux d'Al. Il n'a pas fait complètement son deuil de son meilleur ami. Son amour pour la jeune femme est un exutoire, une façon de pouvoir avancer.
J'en reviens à Mahaut qui m'a surprise à plus d'un titre. Son passé, sa façon de penser, ses idées fixes, son but ultime, la façon dont elle a décidé de garder Antonin et tout ce qui entoure ce phénomène. Elle est fourbe, soyons honnête, fourbe et vindicative, forte aussi et complètement détraquée. Une personne avec qui rester enfermé serait un supplice. Il faut dire aussi que depuis le temps qu'elle est bloquée dans ce fort est compréhensible, mais ce qu'elle a fait est condamnable.
Il y a d'autres protagonistes qui m'ont fait penser à certains campeurs que j'ai pu voir lors de certaines de mes vacances. Même si Louise est assez particulière dans son propre style, elle est adorable, perdant un peu la tête par moment. Peut-être qu'elle aussi arrive à voir les morts ? Sans oublier ses prémonitions qui font froid dans le dos, tout autant que les gentils mots "crève" trainant un peu partout autour d'Alison. Les personnages secondaires sont intéressants, tout autant que Louise. le père qui boit venu en vacances avec ces deux gosses, dont l'un est en fauteuil, la meilleure amie de Louise qui se transforme en donzelle pour appâter un homme.
Qui aurait pu prévoir que la mort n'est pas ce que nous croyons ? Les lieux sont tout autant magnifiques que terrifiants. le fait d'imaginer quelque chose vous proposer un deal est toujours aussi flippant. Les Sans-nom, les limbes, les décharnés, rien que de belles visions et les cris de ceux qui traversent. Franchement cela ne donne pas vraiment envie. J'ai beaucoup aimé la façon dont les pactes se doivent d'être gardés et si par malheur l'un des deux tentent d'y échapper, malheur à ce dernier !
Je ne savais pas comment allait se terminer le livre, je n'avais pas d'idée pour être plus précise. Et je suis ni excitée, ni déçue. Pas étonnée de la fin sur Alison au vu de ce qui s'est produit avant, même si je n'ai pas tout trouvé logique. Par contre pour les autres, je n'arrive pas à savoir si je suis content ou non pour eux.
En conclusion, j'ai beaucoup aimé suivre les personnages qui sont réalistes de part leurs émotions, leurs réflexions. J'ai adoré le côté fantastique de l'histoire sans vraiment me poser de question, c'est arrivé de cette façon, rien à redire dessus. Même si je n'imaginais pas ce final, l'auteur a su tout de même apporter une part de "magie".
Lien : http://chroniqueslivresques...
Revesetimagines
  17 janvier 2018
Je remercie les éditions Rise pour ce magnifique partenariat qui me permet de découvrir de belles oeuvres. le Cycle des morts ne fait pas exception à la règle.
Nous découvrons Alison qui est dévastée par la mort d'Antonin lors d'un terrible accident. Un an plus tard, elle retourne en compagnie de Séraphin, le meilleur ami d'Antonin, sur les lieux qui ont anéanti sa vie, dans le camping qui a abrité les derniers jours de l'existence du jeune homme. Cependant, des faits étranges apparaissent : elle arrive à retrouver l'homme aimé qui hante un vieux fort en compagnie de Mahaut, décédée au Moyen- Âge, qui a fusionné avec le bâtiment, des lettres de menace lui sont envoyés et le camping abrite des personnages étranges. de son côté, Antonin apprend que Mahaut ne lui a pas dévoilé toute la vérité…
L'auteur nous présente ce récit en passant d'un personnage à l'autre. Ainsi, elle nous dévoile les pensées d'Alison, d'Antonin, de Mahaut, de Séraphin et de Louise (une vieille dame ayant des capacités étranges). Cette romance est vraiment originale par son thème sur la mort et apporte une vision assez différente de tout ce que j'ai lu jusqu'à présent. Les blessures des uns et des autres ressortent et sont intimement liées. Derrière l'intrigue principale, on découvre une seconde intrigue qui prend tout son sens à la fin du roman.
J'ai été vraiment agréablement surprise par ce texte au point de ne pas chercher à comprendre les faits paranormaux bien qu'il manque un petit quelque chose afin d'avoir un semblant d'explication. Ils existent : point. La plume est très agréable et je n'ai pas vu filé le temps… Les personnages sont très « humains », dans le sens où ils ont leurs faiblesses et elles sont montrées. J'avoue que je me demandais comment l'auteur allait conclure ce texte et ce ne fut pas comme je l'imaginais… Pour conclure, le Cycle des morts fut une belle lecture que je recommande chaudement.
Lien : http://revesetimagines.canal..
VoluptueusementVotre
  10 janvier 2018
Le cycle des morts… Un titre intriguant, une couverture sombre et un résumé qui titille l'imagination.
En commençant, ce roman, la première chose qui m'a marqué c'est la plume aiguisée de son auteur. En effet, malgré un début tragique, elle a tout de suite su capter mon attention et attiser ma curiosité. Au fil des pages, je n'ai cessé de chercher où elle voulait en venir sans pouvoir me détacher de son récit. Les multiples rebondissements et révélations apportent du rythme, de l'intérêt à l'ensemble et m'ont laissée totalement étourdie par cette lecture sans nul autre pareil.
Le sujet de base est un sujet qui déjà m'interpelle. le monde des spectres, de l'au-delà, la question de savoir s'il y a une vie après la mort est un thème qui me parle. Mais en plus y mêler une romance, je trouvais ce pari fou et j'avais du mal à envisager une relation dans ce contexte-là. Comment allier la mort et l'amour ? Comment rendre réaliste une idylle dans ces conditions ? Catherine Bolle y a mis son coeur et ses tripes pour que ça fonctionne et je dois dire qu'elle m'a épatée.
Il faut aborder ce livre l'esprit grand ouvert, sans chercher à comprendre tout ce qu'il se passe autour. Bien sûr certaines choses vous paraîtront insensées, mais n'oublions pas que c'est une romance fantastique et que toutes les certitudes sont remises en cause. Je trouve que l'autrice a fait un travail formidable sur son livre. J'en ai adoré l'ambiance et me suis repu de cette histoire bien menée.
J'ai beaucoup apprécié la multitude de personnages qui jonche le texte. En effet, aux côtés de notre couple, gravitent d'autres protagonistes intéressants dont l'importance est capitale. Nous ne faisons pas face à un, ni deux, ni trois récits, mais bien aux multiples points de vue de ses acteurs. Cela donne une dimension incomparable à cette histoire et permet de bien en saisir tous les tenants et les aboutissants.
Moi qui avais peur de ne pas saisir toute l'ampleur de cette romance, je suis vraiment ravie de cette découverte. Non seulement je me suis laissée imprégner par l'univers concocté par Catherine Bolle, mais elle n'a cessé de me surprendre par l'évolution constante de son texte. Impossible de lâcher ce livre avant d'en connaitre le dénouement.
En conclusion, je dirai que le cycle des morts est un livre étonnant qui permet de s'évader dans des contrées inexplorées et qui ravira les addicts du genre ou ceux qui souhaitent s'y essayer.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Aurore666
  27 janvier 2018
La couverture semble nous emmener au Moyen-Age; le titre est intriguant ainsi que le résumé d'ailleurs. Juste de quoi titiller ma curiosité ;)
Tout commence avec un drame: Antonin, un jeune homme qui avait toute la vie devant lui, décède des suites d'un accident et l'on retrouve sa petite copine, Alison et son meilleur ami, Séraphin, un an après les faits au camping de leurs vacances précédentes. Alison est dévastée par le chagrin, Séraphin tente de la consoler et pense l'aider à faire son deuil en se mettant en couple avec elle. de son vivant, un pacte scellait l'amitié des deux garçons: aucune fille entre eux. Sauf qu'Alison a dérogé à la règle. Mais elle n'aime qu'Antonin et tente de se bercer d'illusions dans les bras de Séra alors qu'Anto lui manque tant.
La suite est sur le blog.
Lien : http://lecoindeslecturespart..
Elo-Dit
  15 janvier 2018
Le Cycle des Morts, c'est un roman absolument sublime, plus qu'un monde mortifère, c'est au contraire la vie qui y sera louée, à travers une intrigue terriblement haletante et absolument bouleversante !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
gabrielleviszsgabrielleviszs   01 mars 2018
Approchez, âmes errantes. Venez à moi, je suis la vie.
La voix métallique résonne dans ma tête. Elle provient de la lumière qui fuse au loin. Des corps me dépassent en me bousculant. Ils se dirigent tous vers elle. Je les suis sans réfléchir. Le vide étrange qui enfle en moi à chaque brasse rejette toujours plus loin des bribes de souvenirs. Ils s’accrochent malgré tout, notamment un. Celui d’une femme. Son nom m’échappe, mais ses yeux me hantent.
Entrez dans la spirale de la vie. Elle vous appelle.
gabrielleviszsgabrielleviszs   01 mars 2018
Les kilomètres défilent sous les roues de ma V-Max. La vitesse m’entraîne comme si j’étais étranger à la scène. Rien ne capte mon attention, ni les rayons du soleil sur le lac à ma droite ni mon bonheur tout neuf avec Alison. La dispute a tout gâché. C’est dingue comme la vie peut basculer en quelques heures ! Ce que vous attendiez depuis des mois arrive enfin et sans le voir venir, vous vous prenez le retour du boomerang en pleine tronche. Impossible pour le moment de faire le tri dans mes pensées, mais une chose est sûre : nul ne se mettra en travers de mon amour pour Alison. Je ralentis à l’entrée du sous-bois qui longe Port Titi, ce n’est pas le moment de percuter la petite famille qui attend sagement pour traverser la route. Personne n’arrive en face. Je m’apprête à laisser un écart suffisamment large pour ne courir aucun risque, lorsque je suis éjecté de ma bécane.
RevesetimaginesRevesetimagines   17 janvier 2018
Assis dans un coin de la cellule, la tête posée contre le mur, je t’attends. J’ignore depuis combien de temps, cependant je ne bougerai pas d’ici jusqu’à ton arrivée. Un léger sourire s’étire sur mes lèvres quand je repense à ta manière d’évoquer Berthe. Une façon originale de me faire savoir que c’est là que tu apparais après avoir pris une gélule. Séra n’a rien dû comprendre ! En même temps, il ne faudrait pas qu’il cherche à en apprendre davantage. Lui as-tu parlé de moi ? De nos retrouvailles ? J’espère que non. C’est assez dur de t’infliger pareille torture, pas la peine de l’entraîner dans notre folie, lui aussi. Malgré tout ce qui s’est passé, il reste mon meilleur ami, mon frangin. Et je peux compter sur lui pour te protéger du fêlé qui rôde au camping. Cette histoire me rend malade, ça tourne en boucle depuis tout à l’heure. Qui te veut du mal ? Pourquoi ?
gabrielleviszsgabrielleviszs   01 mars 2018
D’une main tremblante, je porte la gourde à mes lèvres pour chasser les sanglots bloqués au fond de ma gorge. J’y suis arrivée ! Mes jambes ont failli me lâcher et j’ai cru que mon cœur allait cesser de battre lorsque j’ai traversé la route, juste à l’endroit où Anto est mort l’an dernier. Le souffle saccadé, je me laisse aller contre les lattes en bois. C’est la première fois depuis l’accident que je reviens sur les lieux maudits. Je m’y étais préparée, pourtant. Malgré tout, samedi, Séra a dû faire le tour complet du lac pour que nous accédions au camping. Impossible de prendre la route directe, je n’en avais pas la force.
Un an déjà.
— Comme c’est dur sans toi.
Ma voix déraille et je m’écroule en avant, la tête entre les mains, incapable de retenir mes larmes plus longtemps. Les pleurs contenus depuis notre arrivée au bord du lac me déchirent la poitrine.
Elo-DitElo-Dit   15 janvier 2018
"Plus rien ne m'importe depuis que tu as disparu, ni ce livre que j'ai tant aimé feuilleter, ni les dernières lueurs du jour qui filtrent à travers les fenêtres. Le coucher de soleil aura lieu sans moi ce soir."