ISBN : 2205052594
Éditeur : Dargaud (20/10/2001)

Note moyenne : 3.78/5 (sur 9 notes)
Une unité de l'armée est envoyée en mission secrète à l'aéroport de Tambacounda, Sénégal, où un véritable carnage à eu lieu.

En explorant les lieux, elle va découvrir une vingtaine de cadavre, une journaliste sous le choc, et de véritables monstres.
Quelques heures plus tard un mystérieux rayon apparaît à quelques pas de l'aéroport, très vite entouré d'un cordons de sécurité.

Mais Jacob Kandahar "l'homme le plus intelligent du m... >Voir plus

ChristianAttard
  02 janvier 2018
Apocalypse Now ? Terminator ? La machine à remonter dans le temps ?
Le frère le plus futé de Sherlock Holmes ?
Le tout au shaker pour obtenir Apocalypse Mania ?
Pas vraiment car si ce premier album semble cumuler quelques standards du genre, il sait démarrer sur les chapeaux de roues et intriguer son lecteur au point d'en oublier cette petite critique.
Pour improbable qu'est notre héros, il n'en reste pas moins tout aussi intriguant que ces quatre faisceaux de lumière qui menacent la terre et l'on a vite envie de découvrir le tome 2 !
reve2003
  25 juillet 2018
Des faisceaux lumineux apparaissent aux quatre coins du monde, semblant provenir de l'espace. Dans ce premier album, on présente les personnages et on installe l'histoire. On ne nous dévoile pas grand chose mais l'auteur aiguise notre curiosité et nous donne envie de lire la suite.
egypte20
  26 juillet 2018
nous sommes en plein dans un suspense ...haletant. On nous cache des chose, et c'est ça qui nous fait aimer, mais il n'y a pas seulement ça: il y a aussi ce graphisme, très très beau, et les personnage, très attachant. Donc, on aime!!
reve2003reve2003   25 juillet 2018
En tout cas, si j'en juge par ces cadavres, certains ont déjà pris un bain de lumière... ça n'a pas l'air de s'être bien passé...
reve2003reve2003   25 juillet 2018
Le spectacle est grandiose. Nous sommes en présence de quelque chose qui nous dépasse [...]
reve2003reve2003   25 juillet 2018
Un proverbe Hindou dit qu'un aveugle est comme un Dieu : il crée le monde.
Videos de Laurent-Frédéric Bollée (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurent-Frédéric Bollée
#imperium #glenat #bd
Le pouvoir est le seul poison auquel nul ne peut résister
Grèce. 85 avant JC. Alors qu?il vient de vaincre les armées du mythique roi grec Mithridate VI, Sylla, consul de Rome, exige de son adversaire un tribut un peu particulier : qu?il lui livre son médecin personnel, Narcès. Créateur de la médecine par le poison, il serait à l?origine de la résistance surnaturelle de Mithridate. Sylla sait très bien le sacrifice personnel qu'une telle force exige en retour, mais pour l'obtenir, il doit se montrer prêt à risquer sa vie. Pour le général romain, le trajet de retour à Rome devient alors jalonné d?épreuves aussi bien physiques, par le traitement qu?il s?inflige, que mentales, par les doutes qu?il se met alors à avoir sur le monde et sur sa propre existence. Dans quel état Rome accueillera-t-elle l?un des plus grands conquérants de son histoire ?
Et si le destin du puissant Sylla avait failli basculer quelques semaines avant son retour triomphal à la tête de la cité ? À partir de cette fascinante hypothèse, LF Bollée et Régis Penet nous plongent dans l?intimité d?un être hors-du-commun. Après avoir revisité le western pour Christian Rossi, le scénariste de Deadline offre sa vision personnelle du péplum et nous livre une réflexion profonde sur le pouvoir et la quête de gloire.
Disponible en librairie le 12 Septembre !