AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Espace vital tome 2 sur 3
EAN : 9782344011829
48 pages
Glénat (05/04/2017)
3.71/5   7 notes
Résumé :

Des prisonniers de l'étrange hôtel hors du temps et de l'espace, il n'en demeure que trois : Nathan, Helen et Garth. Du moins, le pensaient-ils...

Car un nouveau « naufragé » ne tarde pas à faire son apparition, aux côtés du cadavre de Hans. Visiblement, en plus des pièges que renferme ce lieu hostile, un autre danger les menace : l'un d'entre eux est un tueur en série ! S'agit-il du nouveau venu, Harlan ?

Ou du taciturne Gart... >Voir plus
Que lire après Espace Vital, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Le deuxième tome d'”Espace vital” s'ouvre sur le sixième jour de cette aventure pour le moins surprenante… et sur une révélation : Garth Sneebs, avec qui commençait le premier tome, est un tueur en série qui, avant son arrivée dans la maison mystérieuse, a déjà tué huit personnes. Ayant compris qu'il n'y aurait, à la fin de cette aventure, qu'un seul survivant, il est bien décidé à mettre en oeuvre ses “talents” au détriment de ses compagnons d'infortune, et à survivre, tandis qu'apparaît un nouveau personnage, jusqu'alors resté caché et prisonnier comme eux de la maison.

Des masques tombent, des points communs se révèlent : même année de naissance, mêmes préférences sexuelles - autant d'indices préparant la vérité à venir, tandis que la tension monte entre les personnages, tous décidés à survivre, quitte à s'entre-tuer… A la fin de cet épisode, ils ne seront plus que deux.

Un second tome beaucoup moins convaincant que le premier : les éléments fantastiques et surnaturels qui faisaient l'intérêt de cette série ont totalement disparu pour laisser la place à un simple combat pour la survie, purement brutal et sans grande originalité.

Une demi-déception, donc, que le troisième et dernier épisode de cette trilogie viendra peut-être effacer...

[Challenge MULTI-DÉFIS 2019]
Commenter  J’apprécie          300
Jour 6 : "à la fin il n'en restera qu'un, donc autant que ce soit moi..." voilà ce que se dit Garth Sneebs surnommé Moom Maniac, et tueur en série auteur de 8 crimes dans les années 1975/76.
Premier point commun identifié par les survivants, ils sont tous nés en 1937.
Alors qu'un troisième membre est assassiné, et cette fois nous savons par qui, apparaît un nouveau personnage, un soldat, Harlan Bassteen.
Deuxième point commun, toutes les personnes réunies sont des hommes.
Découverte plus que troublante, le contenu de la chambre 522 : chaque personne réunie est représentée en peinture à différents âges et différentes époques.
Troisième point commun, toutes les personnes ont des noms différents mais les mêmes initiales.
Dernière découverte plus que terrifiante, chaque personnage était une variation de la même personne, le but n'étant pas de découvrir qui avait le mieux vécu mais qui allait avoir le droit de vivre sa propre vie.....
Mais dans quel but, suite et fin T3
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (1)
BDGest
14 avril 2017
L’album ouvre de nombreuses pistes, souvent disparates. La barre est haute pour l’auteur qui dispose dorénavant de quarante-six planches pour assurer la cohérence de l’ensemble.
Lire la critique sur le site : BDGest

Lire un extrait
Videos de Laurent-Frédéric Bollée (30) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurent-Frédéric Bollée
Dans le 168e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente Bobigny, 1972 que l'on doit au scénario de Marie Bardiaux-Vaïente, au dessin de Carole Maurel et qui est édité chez Glénat. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : - La sortie de l’album Deux soeurs que l’on doit au scénario d’Isabelle Sivan, au dessin de Bruno Duhamel et qui est édité chez Grand angle - La sortie de l’album Les dinosaures du paradis que l’on doit à l’auteur Mazan ainsi qu’aux éditions Futuropolis - La sortie de l’album Vingt décembre, chroniques de l’abolition que l’on doit au scénario d’Appollo, au dessin de Téhem et que publient les éditions Dargaud - La sortie du cinquième et dernier tome de Saint-Elme, un titre baptisé Les thermopyles que l’on doit au scénario de Serge Lehman, au dessin de Frederik Peeters et aux éditions Delcourt - La sortie de l’album L’expert que l’on doit à l’autrice Jennifer Daniel ainsi qu’aux éditions Casterman - La réédition dans une version collector de La bombe que l’on doit aux cénario conjoint de Didier Alcante et Laurent-Frédéric Bollée, au dessin de Denis Rodier et qui est publié chez Glénat dans la collection 1000 feuilles
+ Lire la suite
autres livres classés : huis-closVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5224 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}