Éditeur : Glénat (19/06/2013)

Note moyenne : 2.67/5 (sur 3 notes)
Pour unifier le peuple inca : un enfant élu...

Tel Moïse, Amaru fut trouvé nourrisson, flottant dans un panier sur le lac Titicaca. Il portait derrière l oreille un tatouage de serpent, et dans ses langes était cachée une statuette. S il parvient à réunir les trois autres statuettes de l Antisuyo, Amaru réalisera son destin de Fils du Soleil : c est ce qu un chamane lui a prédit dans les montagnes... Mais pour l'heure, il a été choisi pour être sacrif... >Voir plus

tchouk-tchouk-nougat
  31 août 2013
Sur le lac Titicaca, un nourrisson est retrouvé dans un panier. Il s'appellera Amaru, comme le dieu serpent, car derrière son oreille se trouve un étrange tatouage de forme reptilienne.
Je n'ai pas réussi à me plonger dans cette histoire décousue. Malgré un contexte intéressant : nous nous situons dans l'empire inca, au moment de la colonisation espagnole, j'ai trouvé que l'idée de base n'était pas très originale. Un enfant sauvé des eaux marqué d'un signe mystérieux qui se retrouve l'élu des prophéties et donc poursuivi par des hommes que ses prophéties dérangent... Mais ça reste fouillis, on ne comprend pas bien les liens entre les personnages ni ce que cela implique.
En plus l'histoire est tourné de telle façon qu'il nous manque une certaine implication, pas d'émotion, une suite d'événements sans approfondissement. On ne cherche même pas à développer la personnalité d'Amaru.
Pour finir le dessin n'est vraiment pas terrible. On peine à reconnaitre les personnages d'une planche à l'autre, les couleurs sont fades et le trait pas très esthétique. Il déforme pas mal les visages qui donne un aspect soit grimaçant spir vieilli des personnages.

Sceneario   03 juillet 2013
Un défaut qui semble avoir contaminé l’ensemble du récit et qui se cristallise dans l’absence de personnages. Bien que pléthoriques aucun n’est réellement incarné et une nouvelle fois le lecteur se perd dans les méandres d’un récit tentaculaire.

Videos de Laurent-Frédéric Bollée (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurent-Frédéric Bollée
Les Nouvelles Enquêtes de Ric Hochet - tome 4 - Tombé pour la France de Zidrou et Simon van Liemt aux éditions Le Lombard 9782803674435 • Les Nouvelles aventures de Bruno Brazil - tome 1 - Black Program de Laurent-Frédéric Bollée et Philippe Aymond aux éditions Le Lombard https://www.lagriffenoire.com/1019302-achat-bd--les-nouvelles-avetures-de-bruno-brazil-t1-----black-programm-.html • Tif et Tondu - Mais où est Kiki ? de Robber et Blutch aux éditions Dupuis https://www.lagriffenoire.com/1019302-achat-bd--les-nouvelles-avetures-de-bruno-brazil-t1-----black-programm-.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, @Gérard Collard & @Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionslelombard #editionsdupuis