AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Maîtres-Saintiers tome 3 sur 4
EAN : 9782331029967
55 pages
Glénat (19/04/2017)
2.92/5   6 notes
Résumé :

Une famille. Un savoir. Un secret.Printemps 1884. David, fils cadet des Rochebrune et héritier de la fonderie familiale de Châtellerault, monte à Paris pour rencontrer M. Bizot dans le cadre d'un projet hors-norme.

Pour célébrer le centenaire de leur indépendance, les États-Unis ont commandé au génie français une gigantesque cloche de 200 tonnes et de plus de 6 mètres de haut : la plus grande du monde !

Impressionné par l'ampl... >Voir plus
Que lire après Les Maîtres-Saintiers, tome 3 : Bénie entre toutes les femmes, 1884Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
David est le plus jeune descendant de la famille Rochebrune, maitres-saintiers de génération en génération. Il descend sur Paris pour participer à la fonte de la plus grosse cloche au monde. Mais le mystère gardé par sa famille va le rattraper lorsque son grand-oncle lui confie le carnet de son aïeul Etienne, à la recherche de la vrai mère de Jésus.

Déception pour ce tome 3 qui n'a pas su donner le souffle nécessaire pour que le lecteur participe à la révélation du mystère de la famille Rochebrune. Effectivement on croyait participer à jeu de piste, véritable chasse aux trésors, et bien il n'en est rien. Les révélations nous sont données comme ça, sans recherches, sans suspense, sans mystère... On ne participe à rien. On a même bien du mal à s'attacher au jeune David Rochebrune qui est très fade. On ne comprends pas très bien ce que vient faire cette petite mésaventure avec la chanteuse russe qui arrive et se termine aussi vite, comme un cheveu sur la soupe.
La dernière page semble relancer la recherche du tombeau de la vrai mère de jésus, j'espère que le quatrième tome et à priori dernier saura nous tenir un peu plus en haleine...
Commenter  J’apprécie          90

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Ce soir là on parla justement de cette fameuse statue de la liberté...
-Ce genre de réalisation monumentale ne peut que plaire aux américains! Moi, j'avoue que je recherche un peu plus de... subtilité dans les arts!
-Père! Vous ne pouvez pas dire ça! C'est une sculpture qui a valeur de symbole!
Commenter  J’apprécie          30

Lire un extrait
Videos de Laurent-Frédéric Bollée (30) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurent-Frédéric Bollée
Dans le 168e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente Bobigny, 1972 que l'on doit au scénario de Marie Bardiaux-Vaïente, au dessin de Carole Maurel et qui est édité chez Glénat. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : - La sortie de l’album Deux soeurs que l’on doit au scénario d’Isabelle Sivan, au dessin de Bruno Duhamel et qui est édité chez Grand angle - La sortie de l’album Les dinosaures du paradis que l’on doit à l’auteur Mazan ainsi qu’aux éditions Futuropolis - La sortie de l’album Vingt décembre, chroniques de l’abolition que l’on doit au scénario d’Appollo, au dessin de Téhem et que publient les éditions Dargaud - La sortie du cinquième et dernier tome de Saint-Elme, un titre baptisé Les thermopyles que l’on doit au scénario de Serge Lehman, au dessin de Frederik Peeters et aux éditions Delcourt - La sortie de l’album L’expert que l’on doit à l’autrice Jennifer Daniel ainsi qu’aux éditions Casterman - La réédition dans une version collector de La bombe que l’on doit aux cénario conjoint de Didier Alcante et Laurent-Frédéric Bollée, au dessin de Denis Rodier et qui est publié chez Glénat dans la collection 1000 feuilles
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5224 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}