Je n'ai pas réussie à m'intéresser à l'histoire de Joseph, cet acteur qui a quitté L'Ohio pour l'effervescence de New-York. Ni à son mariage un peu précipité avec Del, une grecque qui ne cesse de repenser à ses amours passés. J'ai encore moins eu d'intérêt pour Williams, le « meilleur ami » de Joseph, acteur raté qui n'est qu'aigreur et fourberies.

Lors de ma lecture en pointillé, j'ai vu défiler d'autres personnages mais je ne pense pas que vous les présenter serait honnête. Ce que j'ai pu entrapercevoir d'eux ne m'a pas donné envie d'approfondir ma découverte d'eux et de Manhattan People.

L'écriture de Christopher Bollen n'est pas à cause dans le rejet que j'ai fait de cette lecture. Je crois que j'ai de plus en plus de mal à apprécier ces romans qui décryptent notre société avec des personnages tellement originaux qu'ils finissent par tous se ressembler.

Manhattan People est un livre qui a su et continuera à trouver ses lecteurs. Malheureusement, je n'en ferai pas partie. Par contre, j'ai très envie de relire Christopher Bollen dans un autre registre que l'analyse sociétale. Son dernier roman Long Island me semble parfait pour réitérer mon expérience avec la plume maîtrisée de l'auteur.
Lien : https://lepuydeslivres.blogs..