AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,29

sur 31 notes
5
1 avis
4
7 avis
3
5 avis
2
2 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
J'abandonne...
Non que le style soit nul ou l'histoire , c'est juste que je n'arrive pas à accrocher avec les personnages ...
Un roman qui brosse le portrait de quelques habitants de New-York post attentats , sur la quatrième de couverture, cela avait de quoi attirer , mais avec moi, ça ne le fait pas ...
Joseph est acteur , oui mais pour l'instant que de films publicitaires . il est persuadé que, comme tous les hommes de sa famille ,il va mourir à 34 ans . Il se rend (en lousdé) à plein de réunions top-secret du style "On nous cache tout /on nous dit rien ". Du genre Kennedy est toujours vivant et vit en coloc avec Elvis ou bien les tours jumelles sont toujours là, il suffit de se pencher en rêve pour les voir !!! (Non, ça c'est moi qui exagère mais vous saisissez l'idée ...).
Et bien sûr, il ne parle pas à sa femme de ses réunions d'adeptes de la théorie du complot .
Il vient d'épouser Dell, qui grecque, a besoin d'une green-card . Elle travaille au zoo du Bronx , avec les reptiles . Et là vous commencez à comprendre pourquoi je n'y arrive pas ... (Berk / Brrrr/ Bouuuh .....). Quand elle n'est pas en train de soigner un crotale (Re-berk!!) elle passe son temps à refaire le match de ce qui aurait pu se passer mais ne s'est pas passé , avec ses ex (dont un est mort ...).
L'autre (son ex qui n'est pas mort ), est à moitié indien. Cela fait un certain temps qu'il n'est pas sorti de chez lui . Il ne peut pas, il souffre d'agoraphobie .
William est un copain divorcé , de Joseph. Il est aigri car il ne décroche aucun contrat d'acteur .
Il a un ami , un vieil homo, qui lui raconte sa vie . Et que c'était le bon temps avant etc.... sauf que ses potes sont tous morts du sida .
Toutes les tribulations des personnages sont très bien écrites , profondes et tout et tout , mais pas très gaies ...

Bon, arrivée là, je me dis que je ne suis pas obligée de poursuivre , que l'hiver est long et rude et que j'ai besoin de lectures plus légères ou policières ..
Plein de trucs à lire, pas assez de temps ...
Mais The New Yorker , le Wall Street Journal ont trouvé ça "ambitieux"," tragicomique", étourdissant , alors faites-vous votre idée .
Commenter  J’apprécie          433
Long, pénible, inintéressant, personnages en carton, prévisible, maladroit, écrivain c'est un métier, y a plus de puissance dans le titre des romans de mc carthy, plus de lyrisme dans une phrase de Roth, de New-York chez de Delillo, bref j'ai déjà oublié cette lecture.
Commenter  J’apprécie          90


Lecteurs (96) Voir plus



Quiz Voir plus

Dead or Alive ?

Harlan Coben

Alive (vivant)
Dead (mort)

20 questions
1820 lecteurs ont répondu
Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre

{* *}