AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782371000117
252 pages
NOUVEL ATTILA (08/01/2015)
4.17/5   3 notes
Résumé :
Ariane dans le labyrinthe réécrit le mythe d’Ariane et du Minotaure, dans une Grèce contemporaine en crise…

Le gardien du Labyrinthe, plus grande attraction foraine de Crète, fantasme sur la princesse Ariane, qui elle-même fantasme sur le Minotaure. Ce monstre équivoque, invisible, plane sur les intrigues d’amour et de pouvoir du Royaume de Crète. Quand le roi Minos promet la main de sa fille à qui tuera la bête, débarque un pauvre type musculeux mal ... >Voir plus
Que lire après Ariane dans le labyrintheVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique

Une lecture contemporaine hilarante et rusée de la légende du Minotaure.

Sur mon blog : http://charybde2.wordpress.com/2015/01/27/note-de-lecture-ariane-dans-le-labyrinthe-philippe-bollondi/

Lien : http://charybde2.wordpress.c..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Malheureusement, il y avait toujours quelque chose pour le sortir de ses rêveries. Là c’était un type assez gros qui s’impatientait à son guichet : « C’est pas lire qui va te faire mal. »
Boniface posa le livre derrière son comptoir. Il ne cornait jamais les pages, se contentait de laisser le livre ouvert, dos vers soi, mais savait les vrais lecteurs détruire les leurs à la lecture. Il avait honte de ne jamais rien souligner, jamais rien arracher des textes pour les exhiber. Sa mémoire lui faisait souvent défaut. Il se plongeait dans le flux, c’était tout.
Hormis lire, Boniface était guichetier à l’entrée du Labyrinthe, attraction principale du Royaume de Minos. Chaque matin, et jusqu’au soir, les fiers-à-bras faisaient la queue devant le bâtiment carré. Vantards ou gênés, on les aurait dit pressés d’être éviscérés et de servir de nourriture. Portés disparus, comme d’autres avant eux, ils seraient peut-être plus appréciés morts que vivants, faute d’avoir été celui qui apportera la tête décapitée de Minotaure et qui épousera la fille du Roi. Ils piaffaient d’impatience, de vrais gosses. Personne ne les voyait dans le rôle, même eux doutaient ; mais avant de tenter sa chance, il fallait s’acquitter du prix.
« Plutôt que rien foutre, donne-moi un ticket. »
Commenter  J’apprécie          10
En toute modestie, je viens proposer mes savoir-faire de héros grec, afin de vous débarrasser de la bête immonde.
Commenter  J’apprécie          40

Video de Philippe Bollondi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Bollondi
Philippe Bollondi - Ariane dans le labyrinthe .À l'occasion du Salon du Livre de Paris 2015, Philippe Bollondi vous présente son ouvrage "Ariane dans le labyrinthe" aux éditions le Nouvel Attila. Retrouvez le livre http://www.mollat.com/livres/bollondi-philippe-ariane-dans-labyrinthe-9782371000117.html Notes de musique © Station Ausone Mollat Librairie Mollat www.mollat.com Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : https://www.facebook.com/Librairie.mollat https://twitter.com/LibrairieMollat http://www.dailymotion.com/user/Librairiemollat https://vimeo.com/mollat https://instagram.com/librairie_mollat/ https://www.pinterest.com/librairiemollat http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ https://soundcloud.com/librairie-mollat http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite
autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus

Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
3655 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

{* *}