EAN : 9782207241523
Denoël (05/10/1993)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Il est étrange, cet oiseau. De mémoire d'homme, on n'en a jamais vu de pareil. Ses apparitions mystérieuses intriguent : pour les croyants, c'est une figure du Christ ou un émissaire du diable ; pour le sceptique, un oiseau exotique perdu par un jongleur ; pour le mystique, la renaissance perpétuelle de l'espoir mis à mort par l'hydre humaine.
Reste que depuis qu'il est apparu à Saint-Aubain, en mars 1176, les malheurs ne cessent de s'amonceler. Ils ont même ... >Voir plus
Que lire après Le dit des béguinesVoir plus
L'habitude est une force d'inertie à double tranchant. Si aucun événement extérieur ne le contrarie, l'objet en mouvement continue sur sa lancée, l'objet immobile reste en place.
L'amitié ne peut être à sens unique, même quand on a deux fois l'âge de son compagnon.
C'est comme un parchemin, la vie...: grattez une fois de trop, vous la trouez.
La peur est naturelle, bienfaisante, si on l'apprivoise, si on la polarise sur quelque chose ou sur quelqu'un.
ll est dangereux de changer le monde, sans transformer les hommes.