J'ai trouvé agréable que le narrateur soit un homme pour une fois. La relation entre Nick et son meilleur ami / collocataire est très sympa mais c'est tout ce qui m'a plu dans ce livre.

Les personnages passent leur temps à dire "putain". Une fois par ci par là serait suffisant.

Le petit garçon de 4 ans auraient pu être mignon et touchant si à chaque fois qu'il parlait ou agissait, on avait pas l'impression qu'il avait 6 ou 7 ans. Ça m'a gâché une grosse partie de la lecture tellement c'était incohérent. Il écrit quand même tout seul une lettre de remerciements au père Noël à 4 ans...

En ce qui concerne la relation "amoureuse", je ne l'ai pas trouvée touchante non plus.

L'histoire tournait surtout autour du personnage de Nick qui reprend sa vie en main après avoir perdu son travail. C'était plutôt une histoire de vie qu'une vraie romance.