Citations sur La liste (14)

“Mais rien de plus qu’un peu de tripotage dans une cabine téléphonique exiguë et empestant la pisse de chien. N’est pas superman qui veut.” ~ Phoebe

“ Tu ne vas pas le croire, mais la première chose qu’il m’a dite, c’était: “N’attends surtout pas de miracles. Une fois, ça sera déjà pas mal.” [..] On a tout de même fini par s’atteler à la tache, mais j’ai bien cru qu’il allait me clamser dans les bras. [...] Mais ce n’est pas tout! En me rhabillant, j’ai remarqué une photo de son ex sur la table de chevet. Elle avait assisté à toute la scène!” ~ Lucy
J'ai toujours considéré que l'autre était prioritaire. Peut-être qu'il est temps que je commence à m'occuper de moi. Si je me concentre exclusivement sur mon désir, il y a une chance pour que j'oublie l'autre peau de zob. Et pour ça, il va falloir que je réussisse à dépasser mes complexes. La vieille Phoebe, celle qui est amoureuse d'Alex, n'est qu'une pauvre fille timide et coincée. Si je réussis à me débarrasser d'elle, je n'aurai plus besoin de lui. C'est ça! J'ai trouvé ce que j'allais changer, ce que je vais faire différemment cette année, ma seule et unique résolution: je vais pimenter ma vie sexuelle.
En retournant au boulot, je me suis rendu compte qu'il avait raison, encore une fois, et ça m'énervait un peu. C'est mon problème, c'est clair. Pas le sien. Les mecs n'en ont rien à foutre de prendre du bide, ils en sont même assez fiers. Alors, que pour une femme, c'est un signe d'échec, une difformité. Tout ça est ridicule. Et je suis ridicule. La Terre ne va pas s'arrêter de tourner à cause de quelques kilos superflus. J'emmerde les régimes!
- Ok, mais te connaissant, j'imagine que c'est un truc du style faire l'amour avec la lumière allumée, ou embrasser avec la langue, ou baiser sans avoir pris de douche...
- Putain, je ne suis pas aussi coincée que tu l'imagines. Pour ta gouverne, sache que c'est assez cochon.
Il a éclaté de rire.
- J'en doute. Je plains le pauvre gars qui va devoir supporter ça. Qui est l'heureux élu ?
Je l'ai regardé droit dans les yeux avec un grand sourire.
Dimanche 9 octobre

Ce matin, Alex s’est levé tôt pour aller à la salle de sport. Encore couchée, je l’observais pendant qu’il enfilait un bas de jogging, sous lequel pointait son pénis.

— Tu m’accompagnes ? a-t-il demandé en fourrant un tee-shirt de rechange dans son sac à dos.
— Non, j’ai l’intention de passer du lit au canapé, et ensuite je me déguste un café et des croissants.
— Tu te souviens de cette robe d’été jaune ? a-t-il demandé. Celle que tu adorais ?
— Bien sûr ! Elle est toujours dans l’armoire, mais je ne rentre plus dedans. Pourquoi ? Tu voudrais l’emprunter ? ai-je dit en riant.
— Très drôle, a-t-il répondu, fronçant les sourcils. Si je pose la question, c’est parce que ça me ferait plaisir que tu la remettes, et peut-être que si tu oubliais les croissants et que tu venais faire un peu de sport avec moi, tu pourrais me faire ce petit plaisir.

J’ai rejeté les couvertures et je me suis levée brusquement.

— Alors là, Alex, c’est vraiment vache, même venant de toi.

Je pestais en tirant sur mon peignoir.

— Depuis notre rupture, tu sais, je n’ai pris qu’une seule taille, pas une de plus. Ça te dérange, peut-être ?

Ma réaction l’a surpris.

— Non, je pensais que c’était toi que ça dérangeait. Tu t’en fiches d’avoir pris du poids ?
— Pour l’instant, c’est toi qui me déranges, ai-je répliqué sèchement. Tu te prends pour qui ?

Il m’a suivie dans la cuisine.

— Écoute, excuse-moi si je t’ai blessée. Je croyais que t’avais envie de retrouver ta jolie silhouette.
— Ma jolie silhouette ? Pourquoi ? Je ne te plais pas comme ça ?
— Bien sûr que si ; tu es très jolie. Tes kilos te vont bien.

J’étais en train de remplir la bouilloire.

— Va te faire foutre, ai-je dit. On se voit plus tard, à moins que je ne me sois étouffée à force de manger.

Je me suis assise pour siroter mon café, trop énervée pour toucher à mes croissants. Quel mufle ! Oliver n’aurait jamais osé me parler comme ça.

Il est revenu en fin d’après-midi alors que je lisais sur le canapé, et il s’est excusé en me racontant qu’il se préoccupait simplement de ma santé et qu’il essayait de me soutenir. J’ai accepté ses excuses et je suis retournée à mon livre, mais, toute la soirée, j’ai eu une boule dans l’estomac. En fin de compte, et malgré tout ce qu’il prétend, on dirait qu’Alex n’a pas changé du tout.