ISBN : 2070126560
Éditeur : Gallimard (24/09/2009)

Note moyenne : 3.1/5 (sur 5 notes)

Le rapport que la sociologie entretient avec la critique sociale n'a cessé de hanter cette discipline depuis les origines. La sociologie doit-elle être mise au service d'une critique de la société, ce qui suppose de rendre compatibles description et critique? La critique détourne-t-elle la sociologie de son projet scientifique ou en est-elle la finalité sans laquelle la sociologie ne serait qu'une activité vaine, dé... >Voir plus

Ratatouille1
  12 juillet 2012
après Bourdieu
Videos de Luc Boltanski (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Luc Boltanski
Cette table ronde entend interroger les rapports entre les images, l?art et l?économie. La spécificité du marché de l?art et des images ne tiendrait-elle pas au fait que celles-ci peuvent être entendues comme des reflets voire des laboratoires de l?économie de marché et du capitalisme ?
MODÉRATRICE : Charlotte GUICHARD, Directrice de recherches au CNRS (IHMC). INTERVENANTS : Etienne ANHEIM, Directeur d?études à l?EHESS, Luc BOLTANSKI, Directeur d?études à l?EHESS, Manuel CHARPY, Chargé de recherches au CNRS, Sophie CRAS, Maître de conférences à l?Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
Dans la catégorie : SociologieVoir plus
>Sciences sociales>Sciences sociales : généralités>Sociologie (134)
autres livres classés : emancipationVoir plus

A propos d'Archimède

En vacances en Italie, le narrateur et sa femme font la connaissance du petit Guido, un enfant du village ; il ne sait ni lire ni écrire, mais est incroyablement doué pour la musique et les mathématiques. À six ans, il est capable de démontrer le théorème de Pythagore plus simplement qu'Euclide ! L'auteur du Meilleur des mondes montre dans cette nouvelle son humour et son humanité.

D'Archimède à Einstein de Pierre Thuillier
Le codex d'Archimède de William Noël et Reviel Netz
Les Compagnons d'Archimède de Christiane Dollard
Les savants fous d'Archimède à nos jours, Laurent Lemire
Archimède recette pour être un génie, Susie Morgenstern
De la vis d'Archimède aux robots du futur, de David Burnie
Le thé au harem d'Archi Ahmed de Mehdi Charef
La quadrature de la parabole d'Archimède

Thèmes : savants , science , physique , Physiciens , mathématiques , Mathématiciens , expérimentation , découvertes scientifiques , archimèdeCréer un quiz sur ce livre