EAN : 9782070342341
Gallimard (19/05/2007)
Devant la famille rassemblée pour le repas du soir, passent, sur l'écran de la télévision, des cortèges de miséreux, des corps d'affamés ou de suppliciés. Que faire de ce fait social ? Et dans quelle mesure peut-on dire, de la souffrance à distance, qu'elle comporte, pour le spectateur, des exigences morales, ou encore une dimension politique ? Telles sont les questions que ce livre aborde, sans tomber ni dans la célébration béate du retour de la bonté, ni dans la d... >Voir plus
Que lire après La souffrance à distance. Morale humanitaire, médias et politiqueVoir plus

Videos de Luc Boltanski (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Luc Boltanski
Les sociologues Luc Boltanski et Jeanne Lazarus nous ouvrent les portes de la sociologie : le livre "Comment s'invente la sociologie", qu'ils signent avec Arnaud Esquerre, est un dialogue à trois retraçant leurs parcours et les fonctionnements de cette discipline, de ses débuts à notre époque. Ils sont les invités de Géraldine Mosna-Savoye et de Nicolas Herbeaux.
Visuel de la vignette : Alexander Spatari / Getty
#discipline #sociologue #sociologie ______________ Écoutez d'autres personnalités qui font l'actualité de la culture dans Les Midis de Culture par ici https://youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrrNrtLHABD8SVUCtlaznTaG&si=FstLwPCTj-EzNwcv ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/les-midis-de-culture