Critique de Srafina

Appelée en renfort sur une scène de crime, le lieutenant de police Lacey Flint assiste au lynchage et à la mort par le feu d'un jeune homme musulman britannique d'origine pakistanaise. Cet homme était interne en médecine et se faisait harceler par des petites frappes locales. le crime racial est vite évoqué par la police, mais tout n'est pas si simple.
Lacey, se sentant concernée par ce crime,va chercher plus loin quitte à se mettre en danger.
Dans cette novella de moins de cent pages on va découvrir une enquête qui va droit au but, les événements s'enchaînent rapidement. Les descriptions et les personnages sont survolés, mais la personnalité de Lacey Flint est bien dessinée : dynamique et charismatique, n'ayant pas froid aux yeux.
Cette histoire aborde le problème de l'intégration, du choc des cultures, de la tolérance et de l'acceptation de l'autre.
Ceci dit j'ai bien aimé l'écriture de Sharon Bolton, et ce petit livre m'a donné envie de découvrir le roman qui le précède « Écrit en lettres de sang »