Éditeur : Le Serpent à plumes (18/09/2002)

Note moyenne : 2.67/5 (sur 3 notes)
" L'Afrique noire est bien partie. Son économie noire se porte à merveille. Sa production fantôme est en pleine expansion. Elle a réussi son entrée dans la compétition planétaire de la mondialisation sauvage. Le continent en est tout à la fois la métaphore vivante, l'utopie accomplie du "laisser faire", et surtout du "laisser passer". Toute forme de régulation y est proscrite depuis l'effondrement du mur de Berlin et la faillite du communisme. Toute réglementation y... >Voir plus

wellibus2
  20 mars 2016
Baenga Bolya, , dépeint une Afrique ensanglantée où 32 pays sur 45 sont en guerre ou livrés aux bandes armées.
Baenga Bolya dénonce notamment les divers trafics (faux médicaments, drogues, armes), la prostitution enfantine, le tourisme sexuel, les enfants-soldats, les fouilles archéologiques sauvages.
Une écriture au "couteau" assassine, d'un écrivain tourmenté, doté d'une sensibilité exacerbée.
Un roman "témoignage" déstabilisant, une lecture indispensable.

wellibus2wellibus2   20 mars 2016
"J'ai perdu", se dit Makwa, nu, couvert de plaques de poussière amalgamée par la sueur, de boursouflures de piqûres de moustiques, des herbes sauvages accrochées à ses cheveux, ensanglanté, il songea à se rendre.