Critique de michemuche

Tant de chose ont été écrit sur l'amour, l'amour ne rime pas avec toujours quoique...
Ruben jeune avocat est une sorte d'homme idéal ( je vous vois sourire mesdames) il est généreux, fidèle, attentionné, gentil, bref un extra-terrestre.
On va suivre Ruben de l'adolescence jusqu'à sa vie d'homme, sa vie professionnelle et sa vie sentimentale, ponctuée de flash-back, d'introspections.
Il est en perpétuel recherche de soi, il voudrait tellement ressembler à son père Philippe.
Ruben va rencontrer l'amour avec Suzanne, sa Suzy, il va aimé Ingrid l'avocate en mal d'enfants.
Le temps aura raison de ces amours.
ces échecs lui collent à la peaux, le fragilise un peu plus. c'est un homme qui se perd, qui cherche le chemin, suivre les pas de son père, aveuglé qu'il est par les poussières d'étoiles.
c'est pourtant sa rencontre avec une étoile, une danseuse de l'opéra de Paris qui va ranimé la passion.
Comme un feu qui couve Mia va soufflé sur les braises.
La robe noir de l'avocat, le tutu blanc de la danseuse, le ying et le yang des passions que seul la vérité et la sincérité auraient pu sauver.
j'ai aimé Ruben, difficile de ne pas l'aimer.
J'ai aimé cet amour filial, son amour pour son père, ce joli moment sur le volcan, Suzy tout aussi perdu que lui.
Un beau roman d'amour, mais aussi d'amitié, la découverte du monde de la justice et de l'opéra est aussi agréable.
merci Rose pour cette confiance que tu as eu à mon égard.