Critique de saphoo

saphoo
16 décembre 2019
Un livre que j'ai gagné et reçu dédicacé par les parents, je les en remercie.

Très touchée par cette histoire, qui semble invraisemblable, cela aurait été si simple d'écouter les parents et faire juste une fichue prise de sang pour stopper l'engrenage de la justice.

On a du mal à le croire, butés les gens, tant le corps médical que la justice.

Faut pas déranger leur petite routine, faut pas enrayer la machine bien huilée.

Ils se sont battus, et leur courage a démontré qu'il faut toujours aller au bout, tant que la bataille n'est pas gagnée quand on sait qu'on a raison, faut poursuivre le combat. C'est ce qu'ils ont fait, et chapeau bas. Pas facile de se faire entendre surtout quand on ne veut pas reconnaître les torts (d'avoir accusé le père un peu trop vite de maltraitance) c'est honteux de flanquer les parents en tôle et mettre en péril la vie de cette petite fille qui souffre de la même maladie que sa maman. Ça semblait pourtant presqu'une évidence mais non, on persiste et signe, et on continue...Quel drame. Certes il faut bien prendre des précautions, dans le doute. Mais il faut aussi écouter les parents, et faire le nécessaire avant tout pour l'enfant qui était en danger de mort. Une belle boulette judiciaire et médicale au final !
Fort heureusement, par la détermination de la famille, ils ont fini par admettre que .... !!!!

Le livre est très bien écrit, nous avons le ressenti du père et à la fois de la mère. Chacun a vécu ce drame à sa façon, entre le père qui se trouve accusé et la mère qui se sent impuissante face au destin de sa petite fille. C'est émouvant et à la fois ça montre bien qu'il faut toujours garder l'espoir de gagner une bataille.