Un livre que j'ai gagné et reçu dédicacé par les parents, je les en remercie.

Très touchée par cette histoire, qui semble invraisemblable, cela aurait été si simple d'écouter les parents et faire juste une fichue prise de sang pour stopper l'engrenage de la justice.

On a du mal à le croire, butés les gens, tant le corps médical que la justice.

Faut pas déranger leur petite routine, faut pas enrayer la machine bien huilée.

Ils se sont battus, et leur courage a démontré qu'il faut toujours aller au bout, tant que la bataille n'est pas gagnée quand on sait qu'on a raison, faut poursuivre le combat. C'est ce qu'ils ont fait, et chapeau bas. Pas facile de se faire entendre surtout quand on ne veut pas reconnaître les torts (d'avoir accusé le père un peu trop vite de maltraitance) c'est honteux de flanquer les parents en tôle et mettre en péril la vie de cette petite fille qui souffre de la même maladie que sa maman. Ça semblait pourtant presqu'une évidence mais non, on persiste et signe, et on continue...Quel drame. Certes il faut bien prendre des précautions, dans le doute. Mais il faut aussi écouter les parents, et faire le nécessaire avant tout pour l'enfant qui était en danger de mort. Une belle boulette judiciaire et médicale au final !
Fort heureusement, par la détermination de la famille, ils ont fini par admettre que .... !!!!

Le livre est très bien écrit, nous avons le ressenti du père et à la fois de la mère. Chacun a vécu ce drame à sa façon, entre le père qui se trouve accusé et la mère qui se sent impuissante face au destin de sa petite fille. C'est émouvant et à la fois ça montre bien qu'il faut toujours garder l'espoir de gagner une bataille.

Écouté en livre audio sur BookBeat.

C'est l'histoire vraie d'un combat d'un couple d'Isérois, accusé à tord de maltraitance sur leur petite fille Louna, qui souffrait en fait, d'une maladie orpheline.

J'avais entendu parler de cette terrible histoire à l'époque dans un article de journal, et je m'en souvenais comme si c'était hier tant ça m'avait marqué.

Pour être honnête, je ne savais pas qu'un livre avait été publié et je l'ai découvert en cherchant ma nouvelle lecture audio sur BookBeat. En revanche, je sais qu'un film a été diffusé en 2019. Je le regarderai.

Le but des parents avec ce témoignage, c'est que cela n'arrive plus jamais !!!

Toute cette injustice vécue. Les fausses accusations, les erreurs judiciaires, médicales, des professionnels sociaux. Juste révoltant et écoeurant.

Surtout lorsque l'on sait que des enfants subissent réellement des maltraitances, qu'ils ont vraiment besoin d'aide, qu'on le sait et qu'on laisse faire ! Ça me révolte !

Juste pour rappel, en France, un enfant est tué par l'un de ses parents tous les cinq jours en moyenne, d'après l'Unicef.

Désolé de laisser mes émotions s'exprimer mais franchement ça me dégoûte qu'on ne s'occupe pas de vrai cas avérés et qu'on traite de cette manière des parents bienveillants, qui n'ont jamais fait de mal à leur enfant. Quel acharnement alors que la cause aurait pu être trouvée si on avait écouté les parents, si on avait fait les examens nécessaires.

Avec des si on referait le monde, et l'histoire malheureusement est-elle qu'elle est, on ne peut pas la changer.

En tous les cas, j'ai aimé le ton juste des narrateurs. Leur façon de lire l'histoire m'a vraiment plu, l'émotion était là ! Je me suis vue réagir à voix haute de nombreuses fois.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Livre extrêmement touchant et bien écrit. Cette histoire que ces deux parents ont vécue est terrible, on ressent la douleur à travers leur récit. Leur enlever leur petite Louna et en plus les ignorer, les accuser, les considérer comme des moins que rien est honteux et traumatisant.
Très émouvant de voir tout le courage et leur volonté de se battre et de ne jamais lâcher jusqu'à ce qu'ils puissent enfin être réunis et heureux et famille.
Louna doit tellement être heureuse et très fière de ses parents !
Une véritable injustice qui montre encore une fois les dysfonctionnements de notre médecine et de notre système de protection de l'enfance.
Je confirme, une fois que vous mettez le nez dans ce livre vous ne décollez plus jusque à la fin.
Tellement bien écris que ce livre pourrait faire rougir d'autre auteur bien connu ...
Juste Waouh, j'ai lu le livre d'un trait.
mais quelle machine effroyable cette justice !
Les parents de la petite Louna sont si courageux!
je recommande ++++
Sabrina 18ans et Yoan la vingtaine passée attende un heureux événement pourtant cela n'était pas prévu, Sabrina est enceinte de quatre mois,sous contraception,ce bébé est un bébé surprise.Mais ce petit bébé est signe de nouveau départ pour Yoan qui est déjà papa d'une petite fille née d'une première union . Son appartement n'est pas très grand mais ensemble ils vont tous faire pour accueillir comme il se doit ce petit être qui grandit dans le ventre de Sabrina.
Heureux parents tout se passe bien jusqu'au moment ou la petite Louna trois mois ne prends plus ses biberons.Alors très inquiets c'est aux prés de médecins de l'hôpital qu'ils décident de demander conseils.Seulement voilà une trace violacée est visible sur une partie du visage de Louna.
Que s'est-il passé ? L'enfant serait-elle en danger?
De par ce témoignage j'admire le courage de ses deux parents qui ne cessent de se battre pour avoir la vérité.
A aucun moment le service médical ne fait le lien avec la maladie héréditaire de la maman qui souffre d'angioedème.
Comment ont -ils pu partir sur un diagnostic de maltraitance sans en avoir enlever les soupçons de cette maladie.
Ici nous comprenons que tout s'enchaîne malheureusement trop vite,le signalement,l'appel aux services sociaux aux juges, un acharnement inexpliqué et injustifié.
J'admire ses parents qui resteront calmes et dignes pendant ces quatres années de souffrance et de désespoir.
J'ai été très troublée par l'antipathie de cette famille d'accueil comment être aussi dure avec des parents dans le désarroi le plus total.Ne doit-on pas rester humain dans de telles circonstances.Mettre des règles pour la sécurité de l'enfant ne doit pas dire éloignement total des parents.Et quoi dire de cette justice cela me laisse un sentiment d'injustice profond.
Je ressens la douleur incommensurable des parents ,des parents remplis de résilience,quel courage.
Merci Sabrina et Yoan pour ce témoignage bouleversant, pour que "plus jamais ça"!
Retour sur ma lecture « jamais sans toi Louna » de @yoan_bombarde et @sabrina_bombarde aux éditions @jailu_editions
Un témoignage bouleversant sur l'histoire de parents accusés à tort de maltraitances sur leur fille Louna alors qu'elle a la même maladie orpheline que sa maman.
Le combat de ces parents pour prouver leur innocence!
Cette histoire est juste tellement poignante mais tellement injuste. J'ai eu envie de hurler pour eux, j'ai détesté ce système judiciaire qui une fois enclenché bannit ces parents si pleins d'amour.
J'ai détesté ces policiers qui font tout pour faire avouer un papa qui se sent démuni face aux accusations mais qui se bat et ne lâchera jamais pour prouver son innocence. J'ai détesté ces assistantes sociales, familiales, qui jugent sans comprendre, aucune bienveillance!
J'ai adoré ce courage, cette force, cet amour que les parents de Louna ont et qui va les aider à hurler qu'ils sont innocents jusqu'à ce que la vérité soit là jusqu'à ce que Louna leur soit rendue.
Mais ces années perdues qui restent une énorme blessure.
Une réalité tellement dure, tellement injuste! Mais ils y ont cru jusqu'au bout , ils se sont battus et bravo pour toute cette force!
A lire absolument pour se dire plus jamais!