Éditeur : Albin Michel (05/05/2004)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 12 notes)

Jeanne aime Rachid, même si ça ne lui suffit pas.Jeanne aime ses enfants qui, à 20 ans, habitent encore chez elle, même si elle ne fait que les croiser.Jeanne aime ses amies, même si leur déprime, leur solitude et leur mal d'amour lui tapent sur les nerfs. Jeanne aime aussi son métier, peut-être encore son ex-mari, en tout cas son ex-belle-mère toujours pleine de vitalité à 84 ans.Lucide, tonique, joy... >Voir plus

Patience82
  11 novembre 2015
C'est l'histoire d'un quinquagénaire dynamique, divorcée, deux grands enfants qui n'ont pas l'air de vouloir prendre leur envol, et un compagnon plutôt discret et mystérieux.
Les personnages ne sont pas très approfondis, on ne fait que survoler leurs vies. J'aurais bien aimé un peu plus de développement. C'est une lecture légère et rapide. Elle ne me laissera probablement pas beaucoup de souvenirs, mais elle reste tout de même agréable.
lilicrapota
  19 octobre 2011
a vie de Jeanne, divorcée, en coupkle avec Rachid, aux prises avec ses jumeaux de 20 ans...qui recherche un bonheur simple mais s'en croit interdite...y arrive finalement...portrait d'une femme normale quoi
VivianeB
  09 décembre 2012
Une héroïne sympathique et qui décide d'être heureuse. Un roman très frais et léger sous un fond psychologie.
Lecturienne
  16 septembre 2015
Ce livre nous dresse le portrait d'une femme actuelle, en proie à des questions existentielles, pleine de rêves et de désillusions, qui ne sait quel choix faire.
Comment s'engager dans une nouvelle relation quand la précédente a été un échec ? Comment avoir assez d'énergie pour construire un nouveau couple, une nouvelle famille, lorsque l'on sait qu'un simple coup de vent peut tout faire voler en éclat ?
Comment gérer une famille recomposée ? Quel place pourra-t-elle donner à un nouvel homme auprès de ses enfants, lorsque ceux-ci ne l'écoutent pas vraiment et que la relation avec sa fille est électrique ?
Lien : http://www.lalecturienne.com..
mariloumech
  31 octobre 2013
léger et ludique
SognuSognu   08 février 2014
Rien ne m'horripile comme les faux-culs qui affichent des principes et les nient au quotidien. J'éprouve de l'aversion à l'endroit des donneurs de leçons, adorateurs de tous les démunis de la terre, qui ne s'interrogent jamais sur la main d'oeuvre sous-payée des sous-continents qui sue dans des usines-taudis pour fabriquer la guenille branchée qu'ils se mettent sur le dos, des fanatiques défenseurs des gens de couleur qui vivent entre eux dans des quartiers propres et blancs comme des lavabos, des anti-impérialistes qui font la navette entre leur appartement du quartier gentrifié d'où l'on a chassé les pauvres et New York ou Cape Cod ou Paris ou Bangkok.
messagerLumessagerLu   19 août 2011
tout chrétien qu'il soit, il m'a labourée tel qu'indiquée dans le Coran. [...] "Merci" ai-je dit après. Il a souri, a tendu la main pour saisir sa montre [...]et en découvrant l'heure s'est écrié : "Oh il est tard je comprends que j'aie si faim" A cet instant précis, j'ai su que je le rendais heureux.
messagerLumessagerLu   19 août 2011
Les femmes s'agglutinent autour des tombeurs professionnels au gros égo, chacune croyant qu'elle transformera le loup vorace en matou docile et repu. Pas de mystère au fait que le séjour terrestre féminin soit une vallée de larmes.
SognuSognu   08 février 2014
Les ragots sont apparus avec les humains mais les médias, en les sacralisant et les propulsant au premier rang, leur ont donné leurs lettres, non pas de noblesse mais de créance.
messagerLumessagerLu   19 août 2011
je pense et j'enrage de le reconnaitre, que je tire une satisfaction inavouable à souffrir.
Videos de Denise Bombardier (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Denise Bombardier
Chaque vendredi matin, Valérie Expert vous donne rendez-vous avec Gérard Collard pour leurs coups de c?ur... Voici les références des livres présentés dans l'émission du 15 février 2019 :
Un si petit oiseau de Marie Pavlenko aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/136126-romans-pour-enfants-un-si-petit-oiseau.html
La main coupée de Blaise Cendrars aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/19750-poche-la-main-coupee.html
Une vie sans peur et sans regret de Denise Bombardier aux éditions Plon https://www.lagriffenoire.com/140028-article_recherche-une-vie-sans-peur-et-sans-regret.html
La Ferme du bout du monde de Sarah Vaughan aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/108846-divers-litterature-la-ferme-du-bout-du-monde.html
Anatomie d'un scandale de Sarah Vaughan aux éditions Préludes https://www.lagriffenoire.com/137154-nouveautes-polar-anatomie-d-un-scandale.html
L'Empreinte de Alexandria Marazano-Lesnevich et Héloïse Esquié aux éditions Sonatine https://www.lagriffenoire.com/137702-divers-litterature-l-empreinte.html
Le chant des âmes le chant des âmes de Frédérick Rapilly aux éditions Critic https://www.lagriffenoire.com/140029-article_recherche-le-chant-des-ames.html
Le chant du diable de Frédérick Rapilly aux éditions Pocket 9782266223768
Dragon noir de Frédérick Rapilly aux éditions Critic https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=125490&id_rubrique=409