Liana Lévi (04/05/2017)
Pomme Z. Ces deux touches du clavier Apple permettent de faire un pas en arrière, d’effacer ce qui vient d’être écrit ou de retrouver ce qu’on croyait perdu. Si cette touche existait dans la vie, où nous arrêterions-nous ? Quel est le point où nous pourrions reprendre les conversations inachevées, trouver les mots appropriés, saisir les occasions perdues ? Ce livre est donc un voyage à rebours, où les grandes rencontres de la vie se dressent comme des personnages, v... >Voir plus
Que lire après Pomme ZVoir plus
Un émouvant recueil de souvenirs marqués par la nostalgie et l'approche de la mort. Mais c'est aussi une plongée dans la vie culturelle et artistique de la seconde moitié du XXe siècle, dont l'auteure a été un témoin privilégiée. Elle tire le bilan des expériences qui l'ont enrichie mais se pose aussi ces questions qu'on se pose tous : que changerais-je à ma vie si je pouvais revenir en arrière ?
Lien : http://appuyezsurlatouchelec..

Depuis que nous sommes entrés dans la ville en guerre, l'atmosphère a changé. L'atmosphère humaine, je veux dire. Plus de méfiance, de sarcasme, de ruse, de piège, mais une sorte de bonhomie, de patience commune, de douceur triste ; la douceur des victimes, mais aussi de ceux qui savent que la cargaison leur est destinée, qu'elle ne leur glissera pas entre les doigts.

Lire un extrait