Éditeur : CreateSpace Independent Publishing Platform (19/06/2016)

Dans les danses macabres d'autrefois, la Mort est un personnage réel, qui s'invite directement dans votre vie. Et pourquoi il n'en serait pas de même aujourd'hui ? S'ensuivent d'étranges dialogues, parfois joueurs ou moqueurs, mais toujours dans ce même trouble de l'inconnu qui vous attend.

JirluinJirluin   10 août 2016
- et les avions qui volent, les voitures qui roulent, les trains qui filent, lui montrai-je
- le péage est au bout, me répondit-elle
Videos de François Bon (33) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Bon
François Bon - L'incendie du Hilton .Le 22 novembre 2008, en pleine nuit, alerte incendie au Hilton Montréal. Quinze étages plus bas, sur trois niveaux souterrains, le Salon du livre. Les écrivains logés là, les footballeurs professionnels de la Gray Cup sont parmi les 800 personnes évacuées dans les couloirs du métro, une patinoire vide et le Tim Hortons, le bar de la gare centrale. Soudain la ville et ses buildings vus à l'envers, depuis les coulisses. Et tous ces livres dans le sous-sol vide. Construire les quatre heures d'un récit qui se tiendrait au plus près des quatre heures à errer dans la nuit, de 1h50 à 5h50 exactement, entre rencontres réelles ou rêvées, et l'idée renversée de la ville. Un incendie dans le livre ?Après Daewoo (2004), voici le grand retour de François Bon au roman.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus