Critique de gavarneur

Le livre n'est plus frais dans ma mémoire, mais je viens de le recommander et je veux expliquer un peu pourquoi. L'analyse moderne de François Bon, reposant sur des bases statistiques est absolument passionnante, même si je ne suis pas un Proustologue compétent (voyez la critique de Brigetoun qui explique). Oui, comme François Bon, je me dis qu'il faut relire la recherche, et pas juste une fois.
Mais encore... : le titre peut se lire comme "Le Proust que je vous livre est une fiction". J'ai hurlé de rire (au sens propre) à lire ses dialogues imaginaires entre Proust et Baudelaire, ses scènes du Père-Lachaise, et sa reprise des délires sur les liens entre Proust et Lautréamont. Et il m'a bien fallu racheter une édition des poésies d'Isidore Ducasse, ça grattait trop.

J'ai mis des "..." dur, dur, je ne peux pas en voir sans repenser à ce que dit Lautréamont des points terminateurs. Et la balle rebondit, reprenez-là au vol.