Critique de Naissou46_books

J'ai pas mal hésité avant de me lancer dans cette lecture. D'un côté la couverture me faisait craindre un livre new adult avec une romance dans le type after (saga que j'avais abandonné), d'un autre côté le résumé me donnait envie de découvrir l'univers de ce roman. Finalement c'est ce deuxième aspect qui a le plus pesé dans la balance. Et heureusement, car même si l'on se doute qu'une romance va s'installer, le récit est loin de tourner qu'autour de ça.
Little Shade m'a permis de découvrir un nouvel univers à savoir la thérianthropie. En effet, le personnage principal (Bastet) à la capacité de se transformer en jaguar. Elle pense être la seule à avoir cette faculté mais grâce à son déménagement à Exeter elle s'aperçoit bien vite que cela est loin d'être le cas. En effet, dans cette ville la communauté de thérianthrope est importante formant ainsi une meute que Bastet va devoir intégrer. Cela ne va pas être de tout repos.
J'ai apprécié cet univers qui est bien défini et complexe mais sans trop. L'auteur aborde les spécificités de la thérianthropie ainsi que les règles qui la régisse, de quoi établir de bonnes bases afin de prolonger la saga dans d'autres tomes. D'ailleurs je serais curieuse de connaître la suite des aventures de Bastet. Ça tombe bien, le tome 2 ne devrait pas tarder à sortir.