Albin Michel (29/04/2015)
3.31/5   8 notes
Une licorne à toute petite corne, un basilic grognon qui louche, un dragon qui pète le feu par le mauvais bout et une sirène qui chante comme une casserole se rendent sur le mont Flûte pour qu'une bonne mère l'Oie guérisse leurs infirmités. Mais c'est en réalité un seigneur qui a monté cette escroquerie pour capturer les créatures fabuleuses.
Que lire après Corne de licorne et pet dragonVoir plus
Une licorne, un basilic, un dragon et une sirène. Ils ont tous quelque chose à reprocher à leur personne et cherchent à changer. Ils vont donc jusqu'au mont Flûte... Mais rien ne va se passer comme prévu !
Jolie petite histoire pour les enfants, qui profitent autant de l'histoire que des belles illustrations.
Une licorne complexée par la petite taille de sa corne s'en allait vers un endroit où, dit-on, tous les monstres malformés peuvent se faire réparer. En chemin elle croise un basilic dont le regard ne tue pas, un dragon qui pète le feu, littéralement, et une sirène incapable de chanter juste. A elleux quatre iels cheminent dans l'espoir de se voir bientôt guéri.e.s par la bonne mère l'Oie. Mais quand iels arrivent au mont Flûte iels ne trouvent pas exactement ce qu'iels avaient espéré…
Heureusement iels sont bien vite rejoint.e.s par tout un tas de créatures étranges aux problèmes variés.

Un ton sympa et des héros et héroïnes attachant.e.s pour cette chouette histoire démontrant qu'on peut transformer ses faiblesses en qualités et en avantages.

(lire la suite sur le blog)
Lien : http://kobaitchi.com/corne-d..
Une histoire classique mais bien écrite, bien menée, bien illustrée, et drôle !