Nouvelle ère, chroniques tome 3 sur 3
CreateSpace Independent Publishing Platform (01/03/2017)
Du chaos peut naître une destinée légendaire…

Mon nom est Jake W. Cross et je suis l’aîné des héritiers Corvus de la Couronne. La technologie a repris place depuis de nombreuses années, et les villes se sont reconstruites.
Alors que nos parents hybrides gagnèrent autrefois la guerre contre les humains et affirmèrent avec fierté leurs différences, le chaos réussit une fois de plus à s’insinuer dans cette ère nouvelle, prenant place au sein des... >Voir plus
Que lire après Nouvelle ère, chroniques, tome 3 : EmancipationVoir plus
Depuis, ces six dernières années, dans ce qu’il reste des terres de nos ancêtres, nous survivons.

De cette ville qui avait su autrefois s’élever comme un nouvel Eden pour toutes les races, dont la beauté naturelle fut relevée par ces constructions majestueuses au milieu de cette nature sauvage qu’avait su préserver la reine, il ne reste désormais plus que ruines et champs de cendres.
Ville-Libre n’est plus qu’une vaste prison pour nous, hybrides, que nous essayons en vain de fuir. Nous l’appelons « OrdealTown ». Quiconque arrive à franchir ces murs peut espérer trouver un semblant de rédemption, mais les gardes veillent, et tout hybride non marqué, pris en dehors de cette enceinte y est par conséquent immédiatement amené.

Ce pénitencier subit les règles cruelles de ce nouveau gouvernement dictatorial. Nous sommes environ cent mille enfermés ici, hybrides de toutes espèces. L’histoire nous a appris à nous serrer les coudes, rester ensemble pour être plus forts, mais ce choix fut vite exclu. Le règlement l’interdit, les drones de surveillance alertent les gardes, et les groupes susceptibles de comploter sont fusillés. De plus, ici, la nature animale de chaque hybride est plus forte que leur partie humaine, les lois de la nature dominent. Le chat mange la souris.
L’évolution d’espèces persévéra et donna naissance à des bêtes cruelles que les humains enfermèrent avec nous. Un divertissement de plus pour ces êtres abjects.

Je m’appelle Jake et je suis le meneur d’un groupe de dissidents. J’ai la chance de connaître parfaitement les lieux, ayant grandi dans cette ville avec mes frères et sœurs quand elle était encore libre. Nous avons pu prendre place sous les fondements du palais que seuls les proches de la reine connaissent.
Dans ces contrées nouvelles qui furent remodelées par l’héritage meurtrier d’une humanité en déclin, naissait il y a quelques siècles un espoir de changement. Une évolution génétique qui apporterait enfin à ce monde une paix durable. Mais le désir de pouvoir de certaines puissances supérieures pour régner sur cet univers, ternit une fois de plus toute âme messagère de cette harmonie accordée.

A l’aube d’une vengeance grandissante, éclot un destin pour la liberté de tout un peuple, une nouvelle ère se forgea par le sang d’une guerrière véritable soutenue par une autorité dissimulée dans les ténèbres. Deux peuples ennemis en guerre se retrouvèrent enfin apaisés des caprices de leurs dieux lorsqu’enfin ils prirent places à leurs côtés pour défendre ce que tous réclamaient depuis les temps immémoriaux ; l’union spirituelle de toutes déités existantes.
Dès lors, lorsque la paix fut amenée en cette nouvelle ère, et que le peuple humain accepta sans contrainte aucune sa propre évolution, cette nouvelle civilisation débuta son cheminement, entrant ainsi, dans l’Histoire de ce monde.
Jake se retourna très lentement, pas vraiment tout à fait sûr de ce qu’il allait découvrir juste derrière lui. Une créature ailée, recouverte d’écailles, à la gueule monumentale passa le brouillard et vint se frotter paisiblement contre Liam, qui grattouillait le dessous de sa gorge frénétiquement.
— Il adore ça.
Jake avait reculé de quelques centimètres. Il remarqua que le brouillard qui s’éparpillait autour d’eux, enveloppant les dragonniers, n’était autre que la fumée épaisse sortant des naseaux de l’animal.
— Ce sont les dragons qui protègent et font vivre les arbres ?
— Oui, car les arbres les protègent et les font vivre. C’est une alchimie particulière n’est-ce pas ? Et nous, nous protégeons les dragons et les dragonniers. Un trio inséparable.

Lire un extrait