Isabelle Bonameau (Autre)
L'Ecole des loisirs (23/10/2019)
Quel vilain monsieur Loup qui vole les vêtements de ses copains pour se protéger du froid de la neige! Le père Noël lui apportera-t-il quand même un cadeau ?
Que lire après Les habits rouges de Monsieur LoupVoir plus
Ooooh, il neige! Monsieur Loup se précipite dehors, dans le plus simple appareil, afin d'aller jouer dans ce paysage cotonneux mais, la neige, ben c'est froid! Très vite, notre loup insouciant se retrouve frigorifié alors, loi du plus fort oblige, il va aller se servir sur les petits copains qui ont été plus prévoyants… Dérobé le bonnet rouge d'Isidor, volées les bottes rouges de Gorfi, adieu les moufles crochues d'Anastasia! Mais ne se fait pas passer pour le Père Noël qui veut… Heureusement, le vrai est là pour remettre un peu d'ordre dans tout ça et calmer les esprits échaudés!

A l'approche de l'hiver et de Noël voici un petit tout carton sympa qui permet d'aborder les thématiques de la saison de manière un peu différente. le loup, s'il ne terrorise pas en dévorant ses congénères, se révèle être un petit délinquant en puissance, doublé d'un gros farceur! Mais, justice oblige, ses mauvais tours vont se retourner contre lui, donnant lieu à une belle baston qui, si elle n'est pas vraiment équilibrée aux yeux de maman (3 contre 1, c'est pas joli joli…), a néanmoins ravi Choubidou!

Les illustrations sont simples, pas spécialement harmonieuses ni à mon goût, mais les couleurs vives et les personnages expressifs ont beaucoup plu à mon petit bout et c'est ce qui compte! Bref, un moment de lecture sympathique et amusant, parfait dès 18 mois je pense!

- Hop là, Anastasia ! Des moufles crochues, c'est parfait pour mes griffes griffues.