Didier Jeunesse (24/08/2016)
3.81/5   8 notes
Une des chansons les plus apprises dans les crèches et des maternelles…
Très facile à mimer, une comptine incontournable !

Cécile Bonbon, armée de ses aiguilles et ciseaux, découpe, assemble, coud tissus et laines et concocte un univers très tendre et coloré.

Liliz
  06 avril 2019
La fameuse comptine Tapent, tapent petites mains entrent dans la collection Pirouette des éditions Didier Jeunesse, mes enfants l'adorent depuis qu'ils sont tout petits, alors quel bonheur de la retrouver en album ! Magnifiquement illustré par Cécile Bonbon (quel nom délicieux...) à partir de tissus joliment cousus, donnant vie aux personnages de la chanson enfantine.
La comptine peut en plus être écoutée sur le site de Didier Jeunesse dans leur espace musique, il suffit de flasher le code sur le livre. Bonne écoute et bonne lecture.
captaincrochette
  31 mars 2022
C'est un très joli album jeunesse, cartonné et au format agréable pour les mains des petit-e-s lecteur-rice-s. Au fil des pages une comptine incontournable, appréciée par les plus jeunes est accompagnée par des illustrations délicates et poétiques. Tissus, feutrines, boutons et fils colorés prennent vie , s'animent autour des paroles de la comptine. J'éprouve de la joie et de la reconnaissance pour des illustrateur-rice-s telle que Cécile Bonbon, qui proposent tant de beauté à mettre devant les yeux et le coeur des tout-petits. *-*
ligama44
  04 février 2017
Petite album cartonné support de la comptine avec des illustrations toutes simples.
lilie57
  16 février 2020
Bon support pour la comptine. Malheureusement, mon petit Loulou n'est pas très réceptif à ces illustrations.

LilizLiliz   06 avril 2019
Petites main ont bien tapé
Petits moulins ont bien tourné
Petits oiseaux ont bien volé
Petit matelot a bien nagé
Maintenant, tout le monde va se coucher...