Coop Breizh (15/03/2010)
4/5   1 notes
Le poisson, cette nuit-là, se rêve danseur sous les rayons de la lune, comme sous un projecteur. quand un énorme requin affamé vient à passer par là...
Cette histoire courte et amusante, en petit format cartonné, ravira les petits au fil des illustrations aux couleurs chaudes et acidulées.

Actinia
  15 juin 2020
J'aime beaucoup cette collection de petits livres. Chaque histoire se déroule dans le monde sous-marin, et raconte les mésaventures d'un de ses habitants, victime de stéréotypes, de moqueries, ou d'exclusion. Les évènements font éclater aux yeux de tous les qualités de ce personnage, et ses compagnons finissent par l'accepter comme il/elle est.
Les histoires sont courtes, vites lues sans être non plus trop minimalistes. Les illustrations sont simples, mais belles et amusantes. Et chaque petit livre se termine sur une morale sans pour autant être mièvre ou moralisateur. Dans ce tome, on suit l'aventure d'un petit poisson passionné de danse, dont les autres poissons se moquent en clamant que "la danse, c'est pour les filles !". Bien sûr, le sort va se charger de leur prouver qu'ils ont tort. Une bonne manière d'aborder les questions du vivre-ensemble, des différences et de la bienveillance avec les petits.

ActiniaActinia   15 juin 2020
Après un moment de réflexion, le requin accepte sa dernière volonté. Corail s'avance dans le rayon de lumière émis par la lune, et commence à danser avec grâce. Le monstre ne bouge plus, ébloui par le spectacle.

Video de Christophe Boncens (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Boncens
Christophe Boncens, dessinateur . Reçu par Paroles d'Artistes le jeudi 26 juin 2008 De formation graphiste, et après quelques années dans la publicité, Christophe Boncens se dédie actuellement à l'édition jeunesse. Illustrateur jeunesse free-lance, il travaille pour les plus grandes maisons d'édition ou la presse enfantine. Il a réalisé un imagier pour « Nathan écoles » et a été découvert sur Ricochet par les éditions « Pêcheur de lune » qui ont publié son premier album, « Zozoto le terrible zorzier ! ».