Locus Solus Editions (06/11/2015)
Pour la première fois, John Doeuf est confronté à une ambiance de bord de mer : des mouettes ontdisparu sans laisser de traces… Encore un défi que notre célèbre enquêteur devra relever en allantinterroger l'albatros, le crabe, les sardines. Et évidemment le renard, qui a peut-être pris lesmalheureuses mouettes pour des poules !
Que lire après Les enquêtes de John Doeuf : Le cercle des mouettes disparuesVoir plus
Tel Hercule Poirot prenant des vacances bien méritées au bord du Nil, John Dœuf le raton laveur détective passe sa journée à la plage... Dans un cas comme dans l'autre, il y a peu de chance que la farniente soit au rendez-vous. En effet, les mouettes qui toujours ricanent sur la grêve sont aujourd'hui introuvables. L'enquête commence...

Cette nouvelle aventure de John Dœuf explore le littoral et sa faune, on y croise un crabe à la langue bien pendue, des sardines bavardes et un dauphin pleurnichard...
Lien : http://www.tristan-pichard.fr/

Une fois sur la plage, je vais saluer le crabe. Il connaît le moindre rocher de la baie et saura certainement me tuyauter.
— Salut, John, alors tu viens serrer la pince à un vieux copain ?

Video de Christophe Boncens (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Boncens
Christophe Boncens, dessinateur . Reçu par Paroles d'Artistes le jeudi 26 juin 2008 De formation graphiste, et après quelques années dans la publicité, Christophe Boncens se dédie actuellement à l'édition jeunesse. Illustrateur jeunesse free-lance, il travaille pour les plus grandes maisons d'édition ou la presse enfantine. Il a réalisé un imagier pour « Nathan écoles » et a été découvert sur Ricochet par les éditions « Pêcheur de lune » qui ont publié son premier album, « Zozoto le terrible zorzier ! ».