Éditeur : Pocket (31/10/1995)
5/5   4 notes
Karen sait que son cochon d'Inde est un insatiable gourmand. Ce qu'elle ignore, c'est que Charlotte Parlotte - tel est son nom - est aussi une intarissable bavarde qui raconte tout et n'importe quoi à ses amis Noël le chat ou Fangio le hérisson.

Les histoires les plus folles sont souvent les meilleures.

Shaitana
  20 décembre 2010
Si vous connaissez ne serait-ce qu'un petit peu les cochons d'Inde, vous savez certainement qu'ils communiquent énormément.
Michael Bond nous traduit ici ces couinements.
Charlotte Parlotte ne fait pas que parler, elle raconte des histoires et pas n'importe lesquelles. Vous apprendrez comment ces adorables bestioles ont perdu leur queue ou encore comment ils ont été sur la lune.
Bref, avec Charlotte Parlotte on ne s'ennuie jamais et ont rit beaucoup.
Charlotte Parlotte, un cochon d'Inde qui prend la vie du bon côté !
wentworth23
  13 novembre 2012
Suite à un retour vers le passé dans le grenier parental, je suis tombée sur cette perle. Mon premier livre de grande! En tous cas le premier dont je me souviens avec nostalgie. Bon j'avais aussi un cochon d'inde.... Je l'ai relu, la larme à l'oeil. Parents n'hésitez pas à faire découvrir Charlotte à vos enfants!

chadikchadik   28 mars 2019
Pour commencer, Charlotte Parlotte, n’est pas n’importe qui. Elle a la tête d’un cochon d’Inde qui va loin. Ses yeux brillants, ses longues moustaches, son poil lustré et surtout, ses amours de fossettes qui lui font deux si jolis retroussis de fourrure à la place de la queue, bref, toute sa personne dégage un certain charme, et même un charme certain. C’est peut-être à cause de son nom. Tout le monde ne s’appelle pas Charlotte Parlotte. Comment a-t-elle bien pu se retrouver avec un nom pareil ? Chez le marchand d’animaux, pas un seul cochon d’Inde, pas un seul hamster, pas une seule souris blanche qui puisse le dire