AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les héritiers de Blue Ridge Mountain tome 1 sur 1
EAN : 9782280283700
352 pages
Harlequin (01/06/2013)
3.32/5   11 notes
Résumé :
C’est ça, la ville de Sweetness ? Cette poignée de bâtiments chauffés à blanc par le soleil ?... Nikki sent le doute l’envahir. Le doute et la colère. Où est donc le havre de paix que lui promettait la petite annonce : « La ville de Sweetness accueille cent femmes célibataires aspirant à changer de vie » ? En la lisant, elle avait imaginé le lieu idéal pour une fille comme elle, fraîchement plaquée et prête à tout pour s’éloigner de son ex. Mais à présent, furieuse,... >Voir plus
Que lire après Les héritiers de Blue Ridge Mountain, tome 1 : À la recherche de l'homme idéalVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Tout d'abord je n'ai pas été vraiment gêné par le fait d'avoir lu le tome 3 avant le tome 1. En effet, je savais comment allait se terminer le premier livre mais dans ce genre de roman il y a rarement une fin tragique… Donc c'était à prévoir qu'ils allaient vivre heureux jusqu'à la fin des temps ^^.

Dans ce genre de saga, le risque – pour moi – c'est de ne pas arriver à s'attacher aux héros de l'histoire. Je veux dire qu'on peut très bien adorer les héros d'un premier tome et ne pas supporter ceux d'un second tome… Et malheureusement on ne peut pas faire grand chose.

Rassurez vous ici ce n'est pas le cas. Les personnages sont très diffèrent de ce troisième tome que j'avais lu auparavant mais ils sont tout autant attachants. de plus même si Porter est une tête à claque il n'est pas aussi bourru que son frère aîné… Il est juste un peu maladroit et très amoureux. Pour parler un peu de notre héroïne Nikki, c'est une femme forte, intelligente et indépendante qui s'est vu tromper par son fiancé qui n'a pas réellement de remords. Pour elle cette aventure est un nouveau départ mais rapidement elle se rend compte que ce n'est pas fait pour elle…

Elle désire quitter Sweetness… néanmoins Porter n'est pas cet avis. Il veut garder le médecin mais aussi la femme dans sa petite ville. Il a de l'imagination pour la faire rester. Si vous voulez savoir comment… Et bien lisez le livre ^^

Sinon style est toujours fluide. On lit ce livre vraiment très rapidement et on a du mal à décrocher quand on s'y plonge dedans. Franchement cette saga c'est vraiment une excellente découverte.
Commenter  J’apprécie          00
Après un début un peu machiste qui n'est pas sans rappeler l'ancien temps où l'ont faisait venir des femmes dans des coins isolés après que des hommes s'y soient installés, l'idée est un peu dérangeante à mon goût surtout à l'heure d'aujourd'hui par conséquent je n'ai pas réussi à vraiment rentrer dans le livre. L'histoire est quelque peu caricaturale et l'invraisemblances de certaines choses ne méritent pas d'être approfondies mais m'ont déplu. Une petite déception, la toute première de cette nouvelle année.
Commenter  J’apprécie          40


Les trois frères Amstrong sont de retour dans leur ville natale après avoir servi leur pays en tant que soldat ( On est aux USA ,on ne rigole pas avec la patrie ! ) . Leur projet est de reconstruire leur ville natale détruite par un ouragan , de la ville il ne reste rien ,tout est à faire . Les trois frères sont plein d'énergie , leur projet est validé et ils ont deux ans pour réussir . Avec eux , des hommes que l'aventure tente et qui n'ont rien à perdre . Seulement des hommes , toujours des hommes ça finit par faire beaucoup d'hommes , il faut des femmes .Une petite annonce est donc passée vantant les mérites de Sweetness .

A leur grande surprise ,des femmes , à la recherche d'une vie nouvelle , sans emploi ou autre viennent les rejoindre . Il va donc falloir que ces hommes rustiques et rudes apprennent à composer avec la gente féminine ....

Une femme médecin est dans le convoi et son arrivée ne laissera pas Porter le plus jeune des frères , insensible mais Nikki sort d'une rupture sentimentale difficile .... (mais quand l'amour est là ....!!!!! yes )

C'est une romance , on sait donc comment cela va évoluer et c'est bien pour ça qu'on choisit de lire ce genre , alors ici aussi pas de surprise , l'amour saura déjouer les pièges de la vie et les quiproquos .

L'arrivée des femmes a un côté western , on les verrait bien descendre d'un charriot tiré par des chevaux ! Les hommes sont machos et un peu brutes , la famille une valeur essentielle , la place de la mère sacrée mais somme toute nous sommes dans le sud ..... ça doit correspondre !

Une romance conforme au genre , avec des personnages secondaires colorés , et une petite ode à la nature qui semble assez éblouissante dans ces terres .
Lien : http://theetlivres.eklablog...
Commenter  J’apprécie          20
Il y a quelque mois de ça (début février pour être précise), je vous parlais de Week-end sous la neige et vous présentais ainsi ma collection petit gouter de fin d'après-midi. Vous vous souvenez ? La collection Prelud' de chez Harlequin. (Vous remarquerez que vu le temps, le terme de petit gouter au coin du feu est toujours d'actualité :'( , quand est-ce qu'ils vont devenir collection du petit gouter dans le sable fin ? (Y EN A MARRE ! Je veux du soleil et de la chaleur moi !)(et j'ai beau manger des malabars rien y fait :D). Enfin bref, me voilà qui m'égare. Revenons à nos moutons.

Ce mois-ci, les éditions Harlequin ont eu la gentillesse d'envoyer au blog en avant-première l'une des parutions du mois de juin Sélection du mois (j'en profite pour chaleureusement les remercier)(vu le temps, je devrais dire fraichement…). Il s'agit du premier tome d'une nouvelle saga chez Prelud' : Les Héritiers de Blue Ridge Mountain, A la recherche de l'homme idéal de Stéphanie Bond (Mon nom est Bond, James Bond)(oups désolée, j'y pense depuis que j'ai vu le nom de l'auteure). (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/a-la..
Commenter  J’apprécie          00
Ayant fort peu d'expériences en matière de Prelud, j'imagine que ce genre d'histoire est très représentative de la collection...
Voilà donc une lecture très douce, très (trop?) lente, avec des personnages faciles à cerner en général et qui se répondent du tac au tac.
C'est sûr que c'est un roman reposant, et, malgré ses défauts, attachant. Il m'a fait penser, même de très loin, à Virgin River, mais sans la qualité d'écriture de Robyn Carr ou sa finesse côté psychologie des personnages.
Je poursuis la série, car, autre point positif, je suis très curieuse de connaître mieux les deux autres frères, dont les interactions sont souvent percutantes et assez drôles.
-> Mon avis est plus détaillé sur mon blog...
Lien : http://leslecturesdeveralice..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
– Si elles partent, nous pourrons tenter notre chance ailleurs en publiant notre annonce dans une autre ville, suggéra Porter qui commençait à ruisseler de sueur. Cette fois, en visant plutôt les états au sud de la Pennsylvannie. Personnellement je trouve les femmes du Nord autoritaire
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'amour contemporainVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (22) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5261 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}