Milan (09/09/2020)
3.88/5   8 notes
Mini-Lapin veut aider sa maman. Alors, quand il apprend qu’elle veut poster un courrier, il fonce sans hésiter. Mais rien, absolument rien, ne se passe comme prévu. Alors la lettre arrivera-t-elle à temps dans la boîte, avant le passage du facteur ?

À partir de 3 ans
Que lire après Mini-Lapin aide sa mamanVoir plus
Encore un super album jeunesse plein de tendresse, que cela fait du bien une bulle d'oxygène ! Mini-Lapin tient absolument à aider Maman qui lui confie la mission de poster une invitation. C'est parti pour une fable très imagée et colorée qui tient du conte, de la chronique du quotidien ordinaire et du "lièvre et de la tortue".

C'est tendre, drôle, on se reconnaît dans les efforts de Mini-Lapin pour être serviable, on rit des embûches de son parcours, on salue sa ténacité.

Les enfants adorent et on comprend pourquoi. le dessin est sympa, simple, pas très élaboré mais tout de même soigné dans ses détails avec des personnages ordinaires qui sont vite attachants.

A partir de 3 ans sans souci.

Challenge RIQUIQUI 2022
Mini-Lapin veut absolument aider sa maman. Sa mission ? C'est d'aller poster une lettre importante en ville.

Alors Mini-Lapin met toute son énergie, brouillonne et souvent irréfléchie, dans la réalisation de sa tâche.

Il lui faut se dépêcher car il doit être à temps devant la poste et pourtant ses choix vont le pousser à dévier de sa trajectoire, que ce soit pour préparer son sac ou encore s'arrêter pour le goûter...

J'ai beaucoup aimé cette histoire qui se déploie comme un film. Comme le petit lapin se parle en permanence, nous ressentons avec lui ses hésitations mais aussi sa détermination et sa volonté de bien faire.

Il y a du Monsieur Hulot et du Charlot dans ce personnage tellement gentil mais maladroit. La force qu'il dépense est fantastique et ses mésaventures n'entament pas son optimisme.

La chute apporte un point d'humour final à cette jolie histoire dont les illustrations sont bien conçues, avec des vignettes, et très colorées à la manière de la couverture.

À découvrir
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
L'essentiel n'est pas toujours de réussir, mais d'essayer ! Telle pourrait être la morale de cette histoire. Mini-Lapin, héros de cette histoire, est plein de bonne volonté et souhaite aider sa maman. Il décide donc de lui rendre service en accomplissant la TRÈS importante mission suivante : aller poster une lettre. Mais sa virée en ville se complique rapidement.

Les enfants apprécieront sans aucun doute les mésaventures de ce petit lapin ! le texte est un peu banal à mon goût, l'effet de répétition est un peu gâché par des phrases similaires, mais pas tout à fait exactes. En revanche, j'ai aimé les illustrations, plus particulièrement leur colorisation.
🐰 Mini-lapin veut aider sa maman. Alors quand il apprend qu'elle veut poster une lettre, il fonce sans hésiter. Mais rien, absolument rien, ne se passe comme prévu. La lettre arrivera-t-elle dans la boîte, avant le passage du facteur ?

✉️ Cette pépite mélange à la fois la mignonnerie absolue par sa tendresse et sa bienveillance et le côté décalé par son humour et sa chute complètement géniale !

⭐️ Ce petit lapin est beaucoup trop mignon, attachant et avec tellement de bonne volonté que j'adore le suivre dans ses aventures.
Les illustrations sont magnifiques, colorés et le travail sur les expressions et les personnages est très réussie !
Lien : https://www.instagram.com/le..

critiques presse (1)
Ricochet
21 janvier 2021
Toujours aussi tendre et naïf, il évolue dans un monde très coloré où se mélangent à la fois les violets, roses et bleus ainsi que d’autres couleurs à la fois très fortes et saturées.
- Je peux t'aider, maman ? Je peux poster la lettre ? Je peux ? je ferai TRÈS attention.
- Bon, d'accord, Mini-Lapin.