AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Ninis47


Ninis47
  23 avril 2014
Annabelle, une jeune femme avocate spécialisée dans le divorce, apprend que sa mère, veuve depuis 2 ans, a l'intention de se remarier. Elle est tombée sous le charme de son voisin, Martin, un acteur dont la liste des épouses est aussi longue que le bras!! Bien décidée à ne pas laisser sa mère être une énième conquête de ce Don Juan, elle débarque chez sa mère avec pour seul but, annuler ce mariage. Elle va faire la connaissance de Clay, le fils de Martin, lui aussi fermement opposer à ces noces, car il pense que la future épouse ne vise qu'une chose, la fortune de son père!!

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Annabelle. Une petit bout de femme dynamique, spontanée. Son job d'avocate spécialisée dans le divorce lui a par contre durci le coeur!! Elle ne croit pas au grand amour. Pour elle tous les mariages sont voués à l'échec. Elle ne croit pas au grand amour. On la découvre également fragile, très marquée par la disparition de son père, 2 ans auparavant. Elle a du mal à s'en remettre. C'est aussi pour cela qu'elle est farouchement opposée au remariage de sa mère. Pour elle, il est inconcevable que sa mère, Belle, est retrouvée l'amour...
Clay est le stéréotype de l'homme que l'on adore détester!!!! Il est beau, riche, sûr de lui et très arrogant!! Il pense que toutes actions est intéressée. Quand il apprend que son père va se marier pour la 6ème fois (!!), il pense de suite que sa future femme en a après son argent. Il veut à tout prix l'empêcher de mettre la main sur le pactole! Quand il découvre qu'elle a une fille, il s'imagine qu'elles sont de mèches et ont monté tout un plan machiavélique! Lui aussi est marqué par la mort de sa mère alors qu'il était encore enfant. Il s'est forgé une carapace, s'empêchant d'aimer. Il ne croit pas à l'amour, aux "Happy end"...
La rencontre des 2 va clairement faire des étincelles! Ils ont du mal à se mettre d'accord, à se trouver. Chacun reste camper sur ses positions, ça donne lieu à de sacrés quiproquos!! Leur première rencontre est rocambolesque et ça ne va pas s'arranger par la suite... Ils ne se supportent pas et en même temps ils sont attirés l'un par l'autre c'est indéniable!

Stephanie Bond écrit de façon agréable. C'est fluide et simple, sans anicroches. Il y a beaucoup d'humour, les 2 protagonistes sont très drôles. On a également les points de vue de Annabelle et Clay, ce qui donne pas mal de rythme au roman, on sait ce que pensent les deux. On se rend encore plus de leur erreur de jugement, c'est assez rigolo!!!!

Il n'y a pas grand chose de plus à dire sur ce livre! Ce n'est pas la romance qui va me marquer, la romance qui vous transporte, vous donne des papillons dans le ventre mais j'ai passé un agréable moment de détente avec ce livre, alors que demander de plus!!! C'est aussi plaisant de lire un livre qui vous fait rire, sans prise de tête!
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr