Éditeur : Michel Lafon (30/04/2014)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes)
Pour l’ourson Paddington, l’un des avantages de vivre chez les Brown, c’est de pouvoir partager leur joli jardin. Sauf qu’un joli jardin, ça ne surgit pas comme par miracle ! Et celui du 32 Windsor Gardens doit être entretenu par tous les membres de la famille. Si bien que Paddington est ravi de leur prêter patte forte dès qu’ils lui en offrent l’occasion ! Il n’a peut-être pas la main verte, mais son enthousiasme et sa passion de la marmelade vont entraîner des con... >Voir plus

ladythat
  29 août 2014
Après avoir eu un coup de coeur pour le premier album, Paddington, l'histoire d'un ours qui venait du Pérou, je ne pouvais que craquer et acheter le deuxième titre.
Dans ce titre, l'histoire prend place dans le jardin des Brown, un véritable havre de paix en plein coeur de Londres. Mr et Mme Bronw décident d'offrir un lopin de terre à chacun de leurs enfants, ainsi qu'à Paddington. Judy plante des fleurs, Jonathan fait un espèce pavé avec un bassin pour les oiseaux mais que va faire Paddington? En quête d'inspiration, notre petit plantigrade se rend au marché où il trouve un livre rempli d'idées pour trouver l'aménagement idéal à son jardin.
Outre le jardinage, cet album met en avant l'entraide, le soutien et la quête d'inspiration, le tout avec une petite touche d'humour très sympathique. Il reste moins amusant que le premier mais j'ai aimé l'originalité et l'altruisme qui s'en dégage.
Lien : http://sirthisandladythat.wo..
beamag87beamag87   02 mai 2014
Mais Paddington ne savait pas comment s'y prendre.
Il avait souvent constaté que le jardinage se révélait bien plus difficile qu'on ne le croyait surtout quand on doit se débrouiller avec ses pattes.
Finalement, armé d'un pot de marmelade de Mme Bird, il emprunta la brouette de M. Brown et partit se promener en quête d'idées.