Critique de lupiotte

Je tiens tout d'abord à remercier Lumen pour l'envoi de ce roman ! J'avais vraiment hâte de le découvrir ayant adoré la série Stranger Things et j'étais assez curieuse de voir et de savoir ce qui s'était passé pour la mère de Eleven (Onze). On retrouve réellement ce que l'on aime dans la série. En effet, même si l'histoire commence d'abord avec Terry, elle se retrouve assez vite amie avec ceux qui font partis des expériences du Dr Brenner. du coup, cette petite bande commence à essayer de prendre les devants et surtout ils sont littéralement soudés ! le mystère est plutôt bien entouré par rapport aux expériences auxquelles ils participent toutes les semaines. Notre bande, au début, n'ose pas aborder le sujet les uns avec les autres. Chacun expérimente quelque chose de différents mise à part les drogues qu'on leur donne. Au fur et à mesure, ils comprennent que celles-ci sont louches, qu'on les manipule, qu'on essaye parfois de les faire se trahir.

En plus, de la mère de Onze, on y découvre le Dr Brenner plus jeune, son travail et le fait que déjà il joue avec le feu mais surtout n'a pas aucun remords, bien au contraire, il veut arriver à ses fins et n'hésite pas à faire des choses horribles. Cet horrible bonhomme nous horripile tout au long du roman au plus haut point ! Ils se retrouvent un peu tous dans un cercle infernal auquel il leur est impossible d'échapper. Il faut dire que ce docteur est intelligent et très bon dans la manipulation pour faire croire des choses qui n'ont pas lieu d'être ! La terreur a un visage humain et c'est clairement lui ! Gwenda Ronda s'est appropriée à merveille l'univers, elle a su crée de bons personnages et en plus c'est vraiment bien écrit.

En résumé, Suspicious Minds est un excellent préquel à Stranger Things. On arrive réellement à retrouver l'ambiance de la série entre les expériences, les mystères de celle-ci et les pouvoirs que les jeunes développent. En plus, c'est plutôt agréable de découvrir qui était la maman de Onze. Si vous êtes fan de la série, vous adorerez le roman !
L'immersion dans le monde de Stranger Things est total ! On ne s'ennuie pas une seule seconde et on le dévore littéralement !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..