AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Pierre Bondil (Traducteur)
EAN : 9782351789032
888 pages
Gallmeister (13/04/2023)
4.33/5   3 notes
Résumé :
- Une étude en rouge
- Le signe des quatre
- Les aventures de Sherlock Holmes

C'est dans Une étude en rouge que l'excentrique Sherlock Holmes, génial détective inventeur de la méthode déductive, et le docteur Watson, tout juste revenu des Indes, font connaissance. Ces singuliers colocataires du 221B Baker Street se jaugent avec respect avant de se lancer dans la résolution de leur première affaire, une mystérieuse inscription griffonné... >Voir plus
Que lire après Sherlock Holmes - Intégrale, tome 1Voir plus
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Au fil des semaines, l’intérêt que je lui portais et ma curiosité pour ce qui concernait les buts de son existence s’accrurent et s’approfondirent progressivement. Sa personne même et son apparence étaient dignes de susciter l’attention de l’observateur le plus fortuit. En taille, il dépassait à n’en pas douter le mètre quatre-vingts, et il était d’une maigreur si excessive qu’il semblait beaucoup plus grand. Ses yeux étaient vifs et perçants, à l’exception de ces périodes de torpeur dont j’ai parlé ; et son nez mince, semblable au bec d’un rapace, conférait à son expression tout entière un caractère de vigilance et de détermination. Son menton également possédait cette proéminence et cet aspect carré qui indiquent l’homme de décision. Ses mains portaient invariablement des taches d’encre et des marques de produits chimiques et, néanmoins, il était doté d’un sens du toucher d’une extraordinaire délicatesse comme j’eus fréquemment l’occasion de l’observer lorsque je le regardais manipuler ses fragiles instruments de connaissance.
Commenter  J’apprécie          10
En jetant un regard sur mes notes relatives aux quelque soixante-dix enquêtes au cours desquelles j’ai, ces huit dernières années, étudié les méthodes de mon ami Sherlock Holmes, j’en trouve beaucoup de tragiques, quelques- unes de comiques, un grand nombre de seulement étranges, mais aucune de banale ; car travaillant, comme il le faisait, davantage pour l’amour de son art que pour l’acquisition de richesses, il refusait de s’associer à des investigations qui ne tendaient pas vers l’inhabituel, voire même le fantastique. De toutes ces affaires diverses, cependant, je ne me souviens d’aucune ayant présenté plus de caractéristiques singulières que celle associée à la famille bien connue des Roylott, à Stoke Moran dans le Surrey.
Commenter  J’apprécie          10
— J’ai trouvé ! J’ai trouvé ! dit-il en courant vers nous, un tube à essai à la main. J’ai trouvé un réactif qui entraîne un précipité avec l’hémoglobine, et seulement avec elle.
Eût-il découvert une mine d’or, un ravissement plus grand n’eût pu illuminer les traits de son visage.
— Docteur Watson, M. Sherlock Holmes, nous présenta Stamford.
— Comment allez-vous ? me demanda-t-il en me serrant la main avec une force dont je ne l’aurais vraiment pas jugé capable. Vous étiez en Afghanistan, à ce que je vois.
— Comment diable pouvez-vous le savoir ? m’enquis-je avec stupéfaction.
— Aucune importance, répondit-il avec un petit rire pour lui-même
(extrait d'une Une étude en rouge)
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Sir Arthur Conan Doyle (68) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sir Arthur Conan Doyle
de Vincent Mallié d'après Arthur Conan Doyle https://www.ecoledesloisirs.fr/livre/premiere-aventure-sherlock-holmes-etude-rouge
autres livres classés : aventureVoir plus


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Le chien des Baskerville

Au cours de quel siècle ce roman a-t-il été publié ?

17ème
19ème
20ème

10 questions
661 lecteurs ont répondu
Thème : Sherlock Holmes : Le Chien des Baskerville de Sir Arthur Conan DoyleCréer un quiz sur ce livre

{* *}