AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lemillefeuilles


Inspiré de la mythologie nordique, ce conte nous raconte l'enlèvement d'Indunn, déesse de la jeunesse éternelle. Les autres dieux vont tout faire pour la récupérer puisque, sans elles, ils vieillissent…

Comme je ne connais pas l'histoire d'origine, je ne peux faire de comparaison mais cet album est en tous cas tout à fait adapté aux enfants, bien que les plus jeunes ne comprendront peut-être pas toutes les subtilités de l'intrigue.

Pour ma part, j'ai aimé le texte d'Anne-Claire Bondon même si je dois reconnaître qu'il ne m'a pas non plus transportée puisqu'il est, somme toute, assez classique dans le genre. J'ai préféré Gromislav, également publié chez les éditions Aleph. C'est une maison d'édition qui a débuté il n'y a pas si longtemps que cela, et qui semble proposer de beaux ouvrages : à suivre, donc…

Quant aux illustrations de Tristan Gion, elles sont tout simplement magnifiques et font, pour moi, toute la beauté et l'originalité de l'ouvrage. Les couleurs nous transportent dans un univers presque féérique, et j'ai été charmée par le trait de l'illustrateur.

Je remercie Babelio et les éditions Aleph pour l'envoi de ce livre que je suis contente d'avoir pu découvrir.
Commenter  J’apprécie          210



Ont apprécié cette critique (20)voir plus




{* *}