Citations sur Le Destin de Linus Hoppe (9)

aboudreau
aboudreau   21 octobre 2011
Bon livre
stjo3E
stjo3E   22 février 2019
Ceux de sphère 1 ne se révoltent pas. ils préservent le système, ils se mettent à son service. Ils ont le pouvoir, et ils font tout pour le garder. Je ne veux plus jouer leur jeu. Quand M. Zanz a parlé des grèves l'autre jour, j'ai eu peur, c'est vrais. Je n'ai pas l'habitude... Mais M. Zanz a raison. Il faut agir en sphère 2; c'est la que les choses peuvent bouger.
Caroline . C
stjo3A
stjo3A   01 février 2019
De temps en temps, il se demande ce qui lui a pris. Il se réveille en pleine nuit, épouvanté par des cauchemars. D'autres fois il pleure. Il voulait se précipiter dans les bras de sa mère et tout lui raconter. Mais c'est impossible.
Page 124.
Juliette.C
Liliz
Liliz   27 juin 2017
Quitte à me tromper, j'étais prêt à subir les conséquences. Je voulais préserver ce qui, pour moi, fait que nous sommes des humains, des êtres pensants : la capacité de décider, de choisir, et d'agir.
classefabre
classefabre   11 mai 2017
"Yosh reste immobile, pâle, ses yeux plantés dans ceux de Linus. Mais le flot de ses congénères l'entraîne.
- Embrasse Zanz pour moi ! lance-t-il à Linus, les larmes aux yeux. J'espère qu'on se reverra ! Linus se jette en avant de tout son corps.
- Embrasse Mieg ! crie-t-il à son tour. Nous, nous reverrons ! Yosh est emporté par le flot et disparaît derrière la lourde porte qui se referme sur la sphère . Linus reste seul, hébété, comprenant avec terreur que leurs retrouvailles n'auront, peut-être pas lieu avant des mois, des années ... un siècle, qui sait ?".
4AHenriFabre
4AHenriFabre   27 mai 2015
"Stop !" crie mentalement Linus. Il a beau être couché dans son lit, il a l'impression désagréable d'être monté sur un manège qui ne s'arrête jamais. D'être vissé dessus, comme un cochon en résine. A chaque tour, il peut croire que le paysage a changé, il peut espérer descendre ; mais non, rien ne change, il est impossible de descendre, et la musique entêtante du manège finit par étourdir le petit cochon.
4ehenrifabre
4ehenrifabre   22 avril 2015
"Salut à tous ! J'habite dans la zone sub-urbaine de paris. J'ai quatorze ans. Je m'appelle Yosh. Mon accident à moi s'est passé quand j'avais deux ans. ma mère m'a raconté que quelque chose s'est cassé dans ma tête. Depuis j'ai du mal à l'école. C'est à cause de mon accident".
Ce passage m'a plutôt étonnée, amusée et attristée à la fois. Lebna A.
4ehenrifabre
4ehenrifabre   22 avril 2015
"Yosh est emporté par les flots et disparaît derrière la lourde porte qui se referme sur la sphère 1. Linus reste seul, hébété, ... Que va-t-il se passer maintenant , Quelle est la procédure pour les nouveaux admis ? Où va-t-il dormir ce soir ? Où va-t-il vivre, avec qui ?

Ce paragraphe m'a particulièrement plu, il m'a ému et m'a intriguée car il ne sait pas plus où il va vivre. Au début cela m'a inquiétée car il n'a plus de famille et son amie a disparu. Que va-t-il se passer ? Naziha A.
Derouellacdi
Derouellacdi   25 mai 2013
Des dégâts et des dangers. Linus s'aperçoit brusquement qu'il n'a jamais eu d'accident. Aussi loin qu'il se souvienne, il ne s'est jamais retrouvé dans une situation inattendue. Comment cela est-il possible en quatorze années ?