Roser Capdevila (Illustrateur)
Éditeur : Bayard Jeunesse (25/08/2003)

Note moyenne : 3.93/5 (sur 7 notes)

Demain, le prince Nino entre à la maternouille et plus il y pense plus il a la trouille. Alors, quand une sorcière lui propose de rapetisser sa maman pour qu'il puisse l'emmener avec lui, il n'hésite pas une seconde. Et, hop ! le voilà à l'école avec la reine dans sa poche! Mais une maman, cela n'arrête jamais de donner des conseils, et le prince Nino en a vite assez ! Comment va-t-il supporter cette première journ&... >Voir plus

simae
  04 novembre 2011
Une histoire douce, bien écrite avec de chouettes illustrations. Une "belle histoire" pour dédramatiser l'entrée à l'école. Un bon support qui permet à l'enfant de s'exprimer sur ses angoisses. A lire toute l'année car c'est rigolo de voir l'évolution de l'enfant dans son rapport à l'école.
C'est aussi une histoire parfaite pour les apprentis lecteurs!
Lien : http://lebacalivres.blogspot..
simaesimae   04 novembre 2011
Chaque fois que Nino pense à la maternouille, c'est automatique, il tremble de trouille.
Videos de Anne-Laure Bondoux (37) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne-Laure Bondoux
Entretien avec Anne-Laure Bondoux à l'occasion de la rencontre entre l'auteur et les lecteurs de Babelio.com le 29 janvier 2019. Découvrez les mots choisis par l'auteur pour évoquer son roman "Valentine ou la belle saison", paru chez Fleuve Editions. Retrouvez toutes les critiques de ?Valentine ou la belle saison? de Anne-Laure Bondoux sur Babelio : https://www.babelio.com/livres/Bondoux-Valentine-ou-la-belle-saison/1061366 Suivez-nous pour trouver les meilleurs livres à lire : ?Babelio, le site : https://www.babelio.com/ ?Babelio sur Twitter : https://twitter.com/babelio ?Babelio sur Facebook : https://www.facebook.com/babelio/ ?Babelio sur Instagram : https://www.instagram.com/babelio_/