AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2748523733
Éditeur : Syros (12/01/2017)

Note moyenne : 4/5 (sur 6 notes)
Résumé :
Une petite fille à lunettes est choisie pour le tournage d'un film. Le premier roman d'Anne-Laure Bondoux, aujourd'hui réédité ! Un film va être tourné au village ! C'est la boulangère qui a montré l'annonce à Noémie : " Pour les besoins du film, la production recherche des enfants entre sept et neuf ans. Envoyer une photo... " Noémie aimerait bien jouer la star, mais elle n'y croit pas trop... Car avec ses lunettes, elle ne se trouve pas assez jolie !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Virginie94
  10 mars 2017
Noémie est une petite fille un peu complexée par ses lunettes d'autant qu'elle est en but aux moqueries incessantes de la belle Garance. Aussi lorsque le tournage d'un film débute dans la petite ville et que tout le monde se focalise sur la recherche d'enfants figurants, elle ne pense pas pouvoir être sélectionnée. Pourtant...
Une petite histoire toute courte autour d'une petite fille complexée. C'est tout joli, très bien écrit. On s'attend au succès de Noémie et on espère un peu que Garance va rencontrer le même genre d'affront que ceux qu'elle fait subir à notre petite héroïne mais justement les choses sont beaucoup plus nuancée que cela. Noémie ne prend pas sa revanche, elle prend juste de l'assurance et Garance devient un peu plus tolérante. le message n'en a que plus de poids.
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
Commenter  J’apprécie          50
stephanieplaisirdelire
  21 mars 2017
Les parents de Noémie, en apprenant qu'un tournage avec la célèbre active Chloé Dubato va avoir lieu dans la ville (et sur les conseils de la boulangère), sont bien tentés de l'inscrire au casting, son profil correspondant parfaitement aux figurants recherchés. Mais Noémie, avec ses lunettes, n'a pas vraiment confiance en elle et en ses chances, d'autant que la prétentieuses et jolie Garance s'en donne à coeur joie pour la rabaisser.
Alors quand ses parents envoient une photo d'elle sans lunettes et qu'elle apprend qu'elle est retenue, c'est la cata ! Comment va-t-elle faire sans ses yeux ?
Et si justement ces lunettes étaient son atout et lui permettaient de belles choses…..

Noémie superstar est un joli petit roman qui évoque l'expérience d'un tournage ciné à l'échelle des enfants avec des questionnements et des émotions de leur âge. Mais au-delà de cette rencontre avec la figuration, il est question de jalousie et de manque de confiance. Ainsi, les petits tracas de la vie (doutes et défauts) se mêlent aux grands aventures et aux jolies réussites.........................................
Lien : http://libre-r-et-associes-s..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
belaval
  11 décembre 2018
Charmant petit livre où une petite fille aimerait être choisie pour un film mais ses lunettes l'enlaidissent, pense-t-elle.Une autre fille est au contraire sûre d'elle. Qui va l'emporter?
Commenter  J’apprécie          10
Cap0CapesDoc
  20 juillet 2018
Je ne savais pas qu'Anne-Laure Bondoux, une auteure que j'adore, avait écrit des courts romans. Je viens donc d'en acquérir 2 pour le CDI, et voici ma première lecture. En fait, il s'agit du premier roman de l'auteure, réédité dans cette collection. Un court roman agréable à lire.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Virginie94Virginie94   10 mars 2017
A l'école, l'annonce du tournage provoque au moins une dispute par jour. Garance, avec ses cheveux d'or et ses yeux bleus piscine, n'arrête pas de se regarder dans la glace des toilettes en faisant des mines.
Commenter  J’apprécie          30
Virginie94Virginie94   10 mars 2017
A l'école, l'annonce du tournage provoque au moins une dispute par jour. Garance, avec ses cheveux d'or et ses yeux bleus piscine, n'arrête pas de se regarder dans la glace des toilettes en faisant des mines.
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Anne-Laure Bondoux (38) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne-Laure Bondoux
Avis sur Valentine ou la belle saison à 3:06
autres livres classés : lunettesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Le temps des Miracles #DéfiBabélio

Quel est le prénom du héros ?

Vladimir
Koumaïl
Igor
Stambek

9 questions
58 lecteurs ont répondu
Thème : Le temps des miracles de Anne-Laure BondouxCréer un quiz sur ce livre