Citations sur Valentine ou la belle saison (76)

Valentine entendait déjà les commentaires de sa mère au sujet des poches qu'elle avait sous les yeux :"Dis donc, on pourrait mettre une colonie de kangourous, là-dedans. Tu es sûre que ça va ?"
À 50 ans, je me dis qu'on n'est parfois rien de plus qu'un petit garçon dans un costume de grande personne.
Je crois que j'ai mis le doigt sur mon problème : les gonzesses me les brisent. Je m'en fous de passer pour un connard, je le dis haut et fort : toutes des hystériques.
( p 326)
Monette manifesta son dégoût en s'adressant au chat :
- Tu entends ça Léon ? Kostas chez Macron ! Kostas avec ce ...produit marketing ! Ce jeune banquier encravaté ! Alors ça...c'est incroyable !
( p 48)
Tu en connais beaucoup des familles où tout le monde s'aime, se parle sans hypocrisie ni jalousie, et ne cache rien à personne ?
- Allez viens. ça ira mieux quand tu auras englouti ton assiette de pâtes.
- Tu crois?
- Parfaitement. La faim est un état dépressif. C'est connu. L'antidépresseur t'attend sur la table. Avec un verre de vin.
Avec son esprit sceptique et raisonnable, son frangin était à lui seul un obstacle à l'imagination.
A cinquante ans, je me dis qu'on est parfois rien de plus qu'un petit garçon dans un costume de grande personne.
p 267
A 50 ans, je me dis qu'on n 'est parfois rien de plus qu' un petit garçon dans un costume de grande personne.