Critique de adeline80

adeline80
  14 mars 2019
L'auteure nous a habitué à une littérature destinée à la jeunesse. Cette fois-ci, elle s'attaque à des personnages adultes, ce qui oriente le lectorat vers ces derniers. Valentine, femme d'environ 50 ans, est en pleine crise existentielle. Elle décide alors de retourner dans la maison de son enfance où elle espère trouver des réponses. Mais des découvertes sur le passé de ses parents va provoquer la confusion dans son esprit et elle va se poser plus de questions qu'elle ne trouve de réponses à celles déjà présente.
Avec une écriture pourtant simple Anne-Laure Bondoux arrive à nous mener par le bout du nez. Malgré cela le roman manque un peu de consistance, il manque quelque chose au récit et que je n'arrive pas à définir. L'histoire se laisse lire, il est frais. Je le conseil à des personnes qui ont déjà tout lus (ou presque) de cette auteure. En effet, pour moi Anne-Laure Bondoux excelle un peu plus dans la littérature de genre pour la jeunesse où ses personnages en racontent un peu plus sur nous-même.

Challenge Multi-défis 2019