Usborne (12/04/2018)
Ce livre à rabats nous invite à découvrir comment sont produits les différents types d’aliments et à suivre leur parcours de la ferme jusqu’à notre assiette.

Un ouvrage à la fois ludique et très instructif qui fascinera les jeunes lecteurs.
Combien d’œufs les poules pondent-elles par an ? Comment pêche-t-on en plongée ?
Que faut-il pour faire du pain ?

Avec plus de 90 rabats à soulever, les enfants apprendront un tas d... >Voir plus
Que lire après Fenêtre sur : D'où viennent les aliments ?Voir plus
Dans la même série que Fenêtre sur New York, un autre documentaire paru le même jour, sur un thème très différent.
Même principe de belles pages cartonnées avec une multitude de volets à soulever.
Toujours un sujet par double page, mais ici il peut y avoir soit une grande image, soit plusieurs selon le thème.

Les plus jeunes aiment comme toujours soulever chaque rabat, mais il faudra pour certaines parties plutôt raconter que lire, le sujet n'est pas toujours simple pour les plus petits.
Les plus grands auront plaisir à découvrir toutes les explications, sur la page ou ... suspens ... derrière les volets.
Chaque page est un sujet distinct, on peut donc les aborder dans l'ordre que l'on veut et à petites doses, ou pas.

Un beau livre sur un thème intéressant, puisqu'il s'agit de découvrir le circuit de nos aliments les plus habituels, dont on ne se préoccupe pas forcément.

J'ai bien apprécié qu'une carte du monde situe les aliments venus de loin.

Et à la fin les anecdotes amusantes ou étranges, ainsi que des explications pour faire pousser de la salade dans une jardinière.
Lien : https://livresjeunessejangel..

Dans le monde, plus de 250 millions de vaches produisent du lait destiné à être bu ou transformé en fromages, en beurre et en yaourts.
Sommaire
1. Ce que tu manges...