Éditeur : Usborne (12/10/2017)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Ce beau livre de coloriage invite les jeunes, et les moins jeunes, à s'intéresser à l'histoire de Noël et à ses représentations. Les motifs à colorier sont empruntés aux traditions de Noël et à l'iconographie religieuse : le réveillon, la décoration du sapin, le père Noël, l'Avent, la Nativité... Bien plus qu'un simple livre de coloriage, cet ouvrage est une introduction originale aux motifs de Noël.
Pour découvrir de façon interactive et ludique les images,... >Voir plus

EVIbout
  22 novembre 2017
Merci à BABELIO et à sa Masse Critique pour ce bel ouvrage relatant toutes les merveilles de Noël.
Livres de coloriage sur le theme de cette magnifique fête, toutes les pages offrent un sublime dessin à colorier (cadeaux, sapins, décorations...) et en prime des petites anecdotes explicatives.
Petit plus: la page de couverture est magique!
Idéal pour les enfants et les plus grands pour attendre les fêtes de fin d'années comme il se doit!
lecturesdemistigris
  19 décembre 2017
Je remercie Babelio et les éditions Usborne pour cette découverte.
En effet, je ne connaissais pas cette maison d'édition qui propose une gamme variée de livres d'éveil, d'activités manuelles et de loisirs, de jeux et de découvertes.
J'aime beaucoup le dessin et le coloriage, c'est pourquoi j'ai eu envie de découvrir ce livre de coloriage sur le thème de Noël.
Il s'agit d'un petit livre de 32 pages de 21,6 cm sur 25 cm.
Le papier est bien lisse et bien épais, ce qui permet aux feutres de ne pas traverser et aux crayons de couleurs de bien glisser.
Si les motifs sont assez simples pour que des enfants (à partir de 7 ans) puissent les coloriser sans problèmes, les adultes pourront aussi obtenir de jolis effets. Ce livre propose des dessins sur fond blanc ou noir ainsi que des motifs répétitifs et des mises en scènes. Vous trouverez quelques exemples ci dessous pour vous faire une idée.
J'ai pu tester des feutres d'écoliers, comme vous pouvez le voir ci dessous, et le papier a bien réagi.
Mon avis: un petit ouvrage qui fera passer de bons moments aux petits et aux grands dans cette période de fêtes de fin d'année.
Lien : https://leslecturesdemistigr..
camille1993
  23 novembre 2017
Merci à Masse Critique pour ce livre. Les images sont très belles, et donnent à voir les thèmes principaux de Noël. Je n'ai pas commencé à colorier donc je ne peux pas parler de la qualité du papier ou des choses de ce genre, car je pense le garder pour l'offrir à mon neveu dans quelques années.