AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de MarieLovesBooks


MarieLovesBooks
  23 octobre 2016
Aussitôt reçu, aussitôt essayé, et je suis conquise !
Le principe de peinture magique m'intriguait et j'étais curieuse de découvrir ce nouveau concept. L'album est composé de 14 feuilles à peindre. L'objet est de bonne qualité et bien pensé car nous avons un volet de séparation à placer sous la feuille qu'on est en train de peindre pour éviter de tacher les pages suivantes. Les dessins des fées m'ont beaucoup plu car pas trop enfantin, les dessins sont soignés. La mise en scène des fées est détaillée et vraiment charmante. On va avoir plusieurs petites fées, fille et garçon, que l'on suit à travers la forêt, de jour, de nuit, dans différentes saisons, en compagnie de papillons... c'est vraiment beau !
Maintenant passons à la peinture. je trouve le concept très intéressant. On a juste à tremper le pinceau dans un peu d'eau (l'humidifier légèrement) et le passer sur les formes noires et les contours et la peinture apparaît comme par magie ! c'est génial. Peindre sans avoir à acheter des tubes de peintures. C'est simple, efficace. Les couleurs sont variées et bien choisies.
Un album qui ravira petits et grands.
Petit point négatif quand même c'est que ce ne fait pas vraiment appel au talent créatif de l'enfant puisqu'il ne choisit pas les couleurs, il ne fait que révéler les couleurs grâce au pinceau. Mais ça peut l'exercer au maniement du pinceau et à la satisfaction d'avoir peint un tableau et de pouvoir l'encadrer. C'est une très bonne activité ludique, marrante, qui apporte un peu de magie à une après-midi dominicale par exemple.
Je le recommande ! en plus très bon rapport qualité/prix.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (1)voir plus