AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de vali81360


vali81360
  07 novembre 2016
Je remercie mon partenaire des Éditions Usborne pour ce service presse au rayon jeunesse.

Personnellement, je ne connaissais pas du tout le concept de peinture magique, c'est une totale découverte pour moi comme pour mes filles. Elles ont pris grand plaisir à faire chaque page.
Ce livret comprend une grosse quinzaine de feuillets magiques, un pinceau et un rabat bien utile pour ne pas mouiller les feuilles suivantes.
Le format est idéal, ni trop petit, ni trop grand (format A4), et les graphismes sont très bien réalisés avec de nombreux détails de fées, de plantes, de fleurs et autres paysages.
Il faut bien dire que l'idée des fées pour une petite fille, ça fait penser à l'incontournable de Disney, la fée clochette, donc évidemment, ça plaît.
Le principe est super simple et nécessite un investissement matériel minime, il faut juste un peu d'eau, de la patience et une petite après-midi tranquille.
Même ma petite cousine a voulu participer, il lui a suffi de trouver un pinceau supplémentaire, on peut même utiliser les doigts (plus salissant et moins délicat, mais ça peut aussi faire l'affaire, d'ailleurs ma plus petite a bien apprécié).
Cette nouvelle activité incite les enfants à prendre soin des détails, à être un peu plus précis pour ne pas que ça déborde et ça implique une attention particulière, c'est très pédagogique, par contre, comprenez que l'outil fourni est un pinceau et non un feutre magique comme indiqué sur le synopsis.
Chez nous, ce principe est adopté à l'unanimité, on espère que la collection s'étoffera pour nous offrir d'agréables moments de travaux manuels, aussi originaux que beaux !
À quelques jours de Noël, c'est une excellente idée de cadeau à prix très abordable, pensez-y pour vos listes au père Noël !

Avis Ylona 6 ans : c'est trop bien de faire de la peinture magique, on ne connaissait pas avant et quand on faisait de la peinture en tube, on en mettait partout, j'aime bien en faire tous les jours.

En conclusion, on recommande vivement cette activité manuelle, bravo les Éditions Usborne, en voilà une bonne idée.
Lien : http://bookstoshare-plaisird..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (1)voir plus