Critique de Lalitote

Lalitote
  28 novembre 2016
Un grand coup de coeur pour ce livre de peinture magique. le thème est très joli avec des fées et de belles fleurs partout, il ne reste plus qu'à passer un pinceau imbibé d'eau pour faire apparaître de belles couleurs. Une quinzaine de pages sont ainsi proposées toutes plus belles les unes que les autres, avec des dessins complexes et pleins de petits détails qui demande de la concentration. Même si le trait du pinceau n'est pas trop précis cela n'empêche pas un résultat tout à fait correct.

Il suffit de tremper le pinceau dans l'eau et de la passer sur les motifs en noir et blanc pour voir apparaître comme par magie des fées et des fleurs dans un joli jardin.
Le petit plus bien pensé c'est un rabat à placer sous la page choisie afin d'empêcher la peinture de tacher la feuille suivante, il fallait y penser et c'est efficace, bravo !
Voilà une activité de jour de pluie parfaite pour occuper petits et grands, le résultat est toujours bluffant même si on a dépassé le trait imparti, ce n'est pas grave car ce la change de couleur tout seul !

Lien : http://latelierdelitote.cana..