EAN : 9782724200676
Éditeur : France loisirs (30/11/-1)

Je crois que vous m'aimez bien, à cause de l'école communale et de l'accent du midi, mais je suis sûr que vous préférerez mon héros, Alban Hondedieu, ancien deuxième ligne international de rugby. Il est de mon pays, il a mon âge, il voudrait être Don Quichotte. Le voici dans les aventures, les dulcinées et les complots. On découvrira grâce à lui que les terrifiants géants du monde moderne ne sont que des moulins à vent.

CalyopeeCalyopee   17 novembre 2020
La fusillade avait mis à mal l’éclairage, et le carrefour était devenu presque obscur. Des jeunes filles accroupies entouraient le blessé et essayaient de relever sa tête. Il leur souriait.

Video de Gaston Bonheur (4) Voir plusAjouter une vidéo

Gaston Bonheur
Jacques CHANCEL s'entretient avec Gaston BONHEUR, ancien directeur du magazine Paris-Match : les souvenirs heureux de son école d'enfance, est hanté par les personnages de Don Quichotte et des Mousquetaires. L'écriture, son livre : "La croix de ma mère", parle de la presse en 1935, le style des romans populaires hérité du XIXème siècle. Parle du Paris littéraire des années 30, la...

LNHI-44259

Qui chantait ceci en 1977? On a tous dans le coeur une petite fille oubliée Une jupe plissée, queue de cheval, à la sortie du lycée On a tous dans le cœur un morceau de ferraille usé Un vieux scooter de rêve pour faire le cirque dans le quartier Et la petite fille chantait (et la petite fille chantait) Et la petite fille chantait (et la petite fille chantait) Un truc qui me colle encore au cœur et au corps Everybody's doing a brand-new dance now Come on babe do the locomotion I know you gonna like it if you give it a chance now Come on babe do the locomotion

Alain Souchon
Laurent Voulzy
Eddie Mitchell

Thèmes : chanson française , années 60 , enterrement , animauxCréer un quiz sur ce livre